Votre restaurant de hamburger à Aubagne
Vous habitez ou faites vos études à Aubagne et avez besoin de trouver un hamburger ?
Tous-les-burgers.com vous guide pour trouver votre restaurant de burger pour manger un burger dans les Bouches du Rhône, que ce soit à Aubagne ou à quelques kilomètres.
Choisir son restaurant spécialisé dans les burgers
Régalez-vous en famille ou entre amis avec un bon burger, l'un des repas les plus savourés au monde.
Laissez-vous tenter et venez découvrir les burgers préparés par les 4 restaurants aubagnais, ils répondent à tous les goûts.
De cette façon vous pourrez choisir par exemple parmi les restaurants dédiés aux burgers suivants : Le Napollon, McDonald's Aubagne, SUPREME BURGER ... ou l'un des 4 restaurants situés à Aubagne.
Aucune envie de vous déplacer ? Allez faire un tour du côté de notre annuaire des établissements qui livrent des burgers à Aubagne.
Réservez une table dans votre restaurant spécialisé dans les burgers à Aubagne en quelques minutes
Après votre hamburger dévoré, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de déposer votre avis sur votre restaurant spécialisé dans les burgers pour participer au top des restaurants aubagnais.
Tous les restaurants de burger à Aubagne
Retrouvez ci-dessous une liste non exhaustive des restaurants basés à Aubagne à même de proposer une dégustation de burger à Aubagne ou à quelques kilomètres :
Les restaurants de burger à proximité de Aubagne
Consultez ci-dessous une liste non exhaustive des villes avec des restaurants capables de réaliser votre recette préférée de burger dans les environs de Aubagne :
Vidéo de burger
Notre équipe a sélectionné pour vous quelques vidéos au sujet des burgers...
Quelques lieux connus de Aubagne
l'hôtel des Royalistes, les monts de Carpiagne, la rue du Four, Argila, Cadolive, le nouveau Petit Monde de Pagnol (ancien kiosque à musique), le musée de la Légion étrangère, l'hôtel de Bausset, Roquevaire, la rue Rastègue, la biennale de l'Art Singulier, Belcodène, le clocher triangulaire de l'Observance, Auriol, l'église Saint-Sauveur, la place de Guin, Manosque, Saint-Savournin, la réserve naturelle des Coussouls de Crau, La Destrousse, la rue Torte, la Grande Cavalcade, la tour de l'Horloge, Peypin, Cuges-les-Pins, Toulon, Aix-en-Provence, Salon-de-Provence, Marseille, La Penne-sur-Huveaune, La Bouilladisse, la chapelle des Pénitents Blancs, les jardins de Palissy, la maison natale de Marcel Pagnol,la vieille ville d'Aubagne, le massif du Garlaban, la chapelle des Pénitents Noirs, la cérémonie de Camerone, la place Joseph Rau, La Sainte-Baume, Cassis, Saint-Zacharie, la porte Gachiou, le massif du Douard, le parc naturel régional du Verdon ...
Hamburger fait référence à la ville de Hambourg, en Allemagne. Il n'existe aucun rapport entre le hamburger et le jambon (ham, en anglais), puisque le nom de la ville de Hambourg a une étymologie différente2. Il est courant en Allemagne de nommer les spécialités culinaires selon leur ville d'origine. Le Berliner (beignet fourré de confiture) et le Frankfurter (hot-dog), respectivement originaires de Berlin et Francfort-sur-le-Main, en sont deux autres exemples.
En 2012, selon une étude du cabinet NPD, les Français consomment 14 hamburgers en restauration par an et par personne, ce qui les place en quatrième position mondiale et en deuxième position en Europe, juste derrière les Britanniques9. Cette étude révèle la propension du burger à sortir du périmètre de la restauration rapide vendant des burgers à bas prix pour se lancer dans les enseignes françaises de burger premium (Five Guys, Steak 'n Shake (en), Big Fernand) dans la restauration traditionnelle.
En 1961, l'industriel Jacques Borel crée la version française des « Wimpy » – première chaîne de restauration rapide française. L'expérience Wimpy, importée des États-Unis par Jacques Borel en 1961 (concept simple : « un repas complet dans un pain rond ») ne réussit pas à s'imposer et sa chaîne de 30 restaurants burgers sur les autoroutes françaises ferme en 1969, les Français n'étant pas prêts à prendre des repas rapides5.