Votre restaurant de burger à Auray
Vous désirez savourer un burger à Auray ?
Pour apprécier un burger dans le Morbihan, sachez que certains restaurants de Auray vous proposent une sélection de burgers pour le midi ou le soir.
Choisir un restaurant spécialisé dans les burgers à Auray
Que ce soit pour un moment convivial entre copains ou même pour une collation simple et nourrissante, manger un burger à Auray est en général la solution.
N'attendez plus pour tester les burgers proposés par les 1 restaurants alréens, vous verrez qu'ils conviennent aux envies de chacun.
Finalement, vous préférez rester chez vous et éviter d'aller au resto ? Consultez la liste des restaurants qui peuvent vous livrer un hamburger à Auray.
Réservez une table dans votre restaurant spécialisé dans les burgers en quelques minutes
Pour ceux qui ont déjà essayé un burger dans l'un des restaurants de burgers de Auray, partagez en bas de la fiche du restaurant de burger votre témoignage pour qu'il soit lu par les autres internautes... merci !
Les restaurants de burger à Auray
Consultez ci-dessous la liste des restaurants basés à Auray suceptibles de vous préparer un burger à Auray :
Votre burger à proximité de Auray
Découvrez ci-dessous les villes où se trouvent des restaurants suceptibles de réaliser votre recette préférée de burger à quelques kilomètres de Auray :
Quelques lieux célèbres de Auray
le parc Cadoudal, le golfe du Morbihan, la chartreuse d'Auray, Vannes, La Trinité-sur-Mer, l'Hôtel de ville d'Auray, les halles d'Auray, la rivière d'Auray, le mausolée de Georges Cadoudal à Auray (chef chouan), l'anse du Palud du Ster, Locmariaquer, la fontaine Chazelles à Auray, le ruisseau du Reclus, la chapelle de Saint-Cado d'Auray, l'espace naturel du Vallon du Reclus, la chapelle du Père Eternel d'Auray, l'église Saint-Gildas d'Auray, l'île aux Moines, l'espace naturel de la Petite Forêt, le hameau de Kerléano à Auray, l'église Charles-de-Blois d'Auray, Carnac, le pont médiéval d'Auray,le port Saint-Goustan à Auray, la rivière du Loch, Larmor-Baden, la rue du Château à Auray, le parc Utting, la chapelle du Saint-Esprit d'Auray ...
En 2012, selon une étude du cabinet NPD, les Français consomment 14 hamburgers en restauration par an et par personne, ce qui les place en quatrième position mondiale et en deuxième position en Europe, juste derrière les Britanniques9. Cette étude révèle la propension du burger à sortir du périmètre de la restauration rapide vendant des burgers à bas prix pour se lancer dans les enseignes françaises de burger premium (Five Guys, Steak 'n Shake (en), Big Fernand) dans la restauration traditionnelle.
Au Maroc, à chaque Ramadan, McDonald’s sert un menu spécial f’tour : harira (soupe marocaine), lait, dattes ainsi qu’un Big Mac et Le McArabia y est vendu toute l'année (très apprécié par les marocains pour sa viande épicée). Alors qu'au Québec, McDonald's propose le populaire plat de poutine.
En 1986, le magazine The Economist a proposé l’utilisation de l’indice Big Mac pour estimer le niveau de vie des pays dans lesquels McDonald's est présent. Ce produit est en effet une constante dans les menus proposés dans les enseignes McDonald's et permet de rendre compte du pouvoir d’achat de la population. Cependant l'Inde fait figure d'exception puisque McDonald's n'y propose pas de viande dans ses burgers.
En 1961, l'industriel Jacques Borel crée la version française des « Wimpy » – première chaîne de restauration rapide française. L'expérience Wimpy, importée des États-Unis par Jacques Borel en 1961 (concept simple : « un repas complet dans un pain rond ») ne réussit pas à s'imposer et sa chaîne de 30 restaurants burgers sur les autoroutes françaises ferme en 1969, les Français n'étant pas prêts à prendre des repas rapides5.