Votre restaurant de hamburger à Bobigny
Vous vivez ou travaillez à Bobigny et souhaitez trouver un hamburger ?
Pour vous épauler dans votre recherche et vous aider à choisir le restaurant spécialisé dans les burgers idéal pour vous pour manger votre burger en Seine Saint Denis, l'équipe de Tous-les-burgers.com centralise les éléments indispensables à propos des restaurants balbyniens spécialisés dans les hamburgers...
Trouver un restaurant spécialisé dans les burgers sur Bobigny
Pour un repas entre copains ou même pour une pause repas rapide et nourrissante, le burger à Bobigny est en général ce qui convient le mieux.
Alors plus une seconde à perdre, venez essayer les burgers proposés par les 2 restaurants de Bobigny : ils correspondent vraiment à toutes les envies.
Ainsi vous pourrez choisir par exemple entre McDonald's Bobigny, McDonald's Bobigny.Pas envie de sortir ? Jetez un oeil à notre annuaire des restos qui proposent la livraison de hamburger à Bobigny.
Votre réservation pour venir déguster un hamburger à Bobigny en quelques minutes
Si comme beaucoup de personnes vous avez déjà testé un hamburger dans l'un des restaurants de burgers balbyniens, vous pouvez alors donner dans les commentaires du restaurant de burger votre retour client afin d'aider les autres internautes... merci !
Tous les burger à Bobigny
Découvrez ci-après une liste non exhaustive des restaurants basés à Bobigny à même de réaliser votre recette préférée de burger à Bobigny ou à quelques kilomètres :
Mangez des burgers dans les villes proches de Saint Denis
Retrouvez ci-après une liste non exhaustive des villes qui disposent de restaurants à même de réaliser votre recette préférée de burger près de Saint Denis :
Quelques lieux incontournables de Bobigny
le site de la Vache (vestiges d'une cité gauloise), le cimetière franco-musulman, le parc départemental de la Bergère, Canal 93 (musiques actuelles),la tour de l'Illustration, la Maison de la culture MC 93, le canal de l'Ourcq, le parc départemental de La Courneuve-Georges Valbon ...
Hamburger fait référence à la ville de Hambourg, en Allemagne. Il n'existe aucun rapport entre le hamburger et le jambon (ham, en anglais), puisque le nom de la ville de Hambourg a une étymologie différente2. Il est courant en Allemagne de nommer les spécialités culinaires selon leur ville d'origine. Le Berliner (beignet fourré de confiture) et le Frankfurter (hot-dog), respectivement originaires de Berlin et Francfort-sur-le-Main, en sont deux autres exemples.
La recette a probablement été importée sur le sol américain par des immigrés allemands vers le milieu du XIXe siècle. Il s'agissait à l'origine d'un steak servi avec un accompagnement de sauces3. Aujourd'hui, en anglais (du moins en anglais américain), le mot hamburger désigne autant le sandwich que le steak haché4.
Le 13 novembre 2004, Takeru Kobayashi, détenteur du record du monde du plus grand mangeur de hamburgers, a battu son propre record en avalant 69 hamburgers en 8 minutes au cours d'un concours organisé à Chattanooga, dans le Tennessee. Ce Japonais a conservé son titre sans problème lors de la deuxième édition de ce concours, l'Américaine Sonya Thomas finissant avec 46 hamburgers à son actif.