Votre restaurant de burger à Châlons en Champagne
Vous avez découvert un restaurant de burgers près de chez vous et vous désirez essayer leur carte de burgers à Châlons en Champagne ?
Un certain nombre de restaurants de Châlons en Champagne proposent de déguster un burger dans la Marne grâce à une gamme de burgers délicieux.
Choisir un restaurant spécialisé dans les burgers
Profitez de votre soirée en famille ou entre copains autour d'un burger, un des plats les plus appréciés sur la planète.
De nombreux restaurants de burgers de Châlons en Champagne vous proposent une offre complète puisqu'elle contient des frites, des boissons fraîches mais aussi des desserts pour finir votre repas sur une note sucrée.
De cette façon vous avez le choix par exemple parmi les restaurants dédiés aux burgers suivants : BRD BURGER, McDonald's Châlons en Champagne, Quick CHALONS EN CHAMPAGNE.Aucune envie de bouger de chez vous ? Jetez un oeil à notre sélection de restos qui livrent des burgers à Châlons en Champagne.
Votre réservation pour venir manger un hamburger à Châlons en Champagne en quelques minutes
Pour ceux qui ont déjà mangé un hamburger dans l'un des restaurants de burgers de Châlons en Champagne, déposez grâce au formulaire en bas de chaque fiche votre avis afin d'aider les autres internautes... merci pour eux !
Tous les restaurants de burger à Châlons en Champagne
Retrouvez ci-dessous la liste des restaurants implantés à Châlons en Champagne capables de réaliser votre recette préférée de burger à Châlons en Champagne :
Les restaurants de burger à proximité de Châlons en Champagne
Consultez ci-dessous les villes avec des restaurants capables de préparer votre burger dans les environs de Châlons en Champagne :
Aucune ville proche ne possède de restaurant.
Quelques lieux connus de Châlons en Champagne
le musée du cloître de Notre-Dame-en-Vaux, l'hôtel Dubois de Crancé,l'hôtel de l'Intendance (préfecture de région), la statue-colonne de Nicolas Appert, les remparts, le parc naturel régional de la Montagne de Reims, le musée Garinet, le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Châlons-en-Champagne, le couvent de Vinetz, le square du souvenir français, le château Jacquesson, la maison des Œuvres, le couvent de Sainte-Marie, le Centre national des arts du cirque, l'hôtel Billet, l'église Saint-Alpin, le bastion d'Aumale, l'arche et le bastion Mauvillain, le vignoble de Champagne, Reims, l'Hôtel de ville, le musée Schiller-Goethe, la Dernière Relève, la porte Sainte-Croix, la cathédrale Saint-Étienne, la nécropole nationale, la collégiale Notre-Dame-en-Vaux, le Petit Jard, le Grand Jard ...
En 1961, l'industriel Jacques Borel crée la version française des « Wimpy » – première chaîne de restauration rapide française. L'expérience Wimpy, importée des États-Unis par Jacques Borel en 1961 (concept simple : « un repas complet dans un pain rond ») ne réussit pas à s'imposer et sa chaîne de 30 restaurants burgers sur les autoroutes françaises ferme en 1969, les Français n'étant pas prêts à prendre des repas rapides5.
Quick crée en février 2010 la polémique en testant dans 8 de ses 362 restaurants français une proposition d’offre de produits à base de viande certifiée halal dans lesquels le bacon de certains menus est remplacé par de la dinde fumée : une partie de la classe politique s'insurge du procédé19,20,21, quand une autre défend la liberté de commerce22,23.
Cependant, ce record date de… 2009. Depuis, des « progrès » ont été faits : en 2012, le plus gros hamburger du monde pèse 913kg. Le Black Bear Casino Resort de Carlton dans le Minnesota détient le nouveau record du monde. 27 kg de bacon, 22 kg de laitue et de 18 kg de fromage, un pain de 3m de diamètre et 7h de cuisson pour un hamburger contenant 4 millions de calories ! Bien sûr, ce dernier a été réalisé à « usage unique », bien évidemment impossible à intégrer dans une quelconque carte de restaurant.
Le 13 novembre 2004 Takeru Kobayashi, détenteur du record du monde du plus grand mangeur de hamburgers, a battu son propre record en avalant 69 hamburgers en 8 minutes au cours d'un concours organisé à Chattanooga, dans le Tennessee. Ce Japonais a conservé son titre sans problème, la deuxième de ce concours, l'américaine Sonya Thomas, finissant avec 46 hamburgers à son actif.
Vidéo de burger
Notre équipe a trouvé pour vous quelques vidéos qui parlent des hamburgers...