Votre restaurant de burger à Chinon
Vous résidez ou faites vos études à Chinon et voulez trouver un burger ?
Nous avons fait le point sur les restaurants de Chinon pour vous donner la possibilité de dénicher le restaurant de burger parfait pour déguster votre burger en Indre et Loire.
Trouver un restaurant spécialisé dans les burgers à Chinon
Que ce soit pour un moment convivial entre camarades ou bien pour une collation simple et gourmande, aller dans un restaurant de hamburger à Chinon est en général le plus simple.
Tous les restaurants de burgers de Chinon vous proposent une offre très variée avec des potatoes et des frites, des sodas mais aussi différents desserts pour ceux qui ont encore une petite faim.
Finalement, vous préférez rester chez vous et éviter d'aller au resto ? Retrouvez notre annuaire des établissements qui peuvent vous livrer un hamburger à Chinon.
Votre réservation pour venir manger un burger à Chinon en quelques minutes
Après votre burger avalé, n'hésitez pas à noter ce restaurant de burger afin de participer au top des restaurants chinonais.
Tous les restaurants de burger à Chinon
Retrouvez ci-dessous les restaurants présents à Chinon à même de proposer une dégustation de burger à Chinon ou dans ses environs :
Les restaurants de burger dans les villes près de Chinon
Consultez ci-dessous la liste des villes où se trouvent des restaurants capables de réaliser votre recette préférée de burger à quelques kilomètres de Chinon :
Vidéo de burger
Nous avons choisi pour vous les meilleures vidéos au sujet des hamburgers...
Quelques lieux connus de Chinon
le pays du Chinonais, la tour de Boisy à Chinon, Azay-le-Rideau, le fort Saint-Georges à Chinon, Langeais, l'Anjou, le musée d'art et d'histoire de Chinon, la collégiale Saint-Mexme de Chinon, Richelieu,Doué-la-Fontaine, la forêt domaniale de Chinon, les rives de la Vienne, Tours, le marché médiéval de Chinon, le musée des Amis du Vieux Chinon, l'église Saint-Étienne de Chinon, la tour des Chiens à Chinon, le château du Milieu à Chinon, les Puys du Chinonais (réseau Natura 2000), le musée du vin et de la tonnellerie de Chinon, la chapelle Sainte-Radegonde de Chinon, l'église Saint-Maurice de Chinon, Saumur, la tour de l'Échauguette à Chinon, la Touraine, Bourgueil, Candes-Saint-Martin, le Val de Loire, le vignoble de Chinon,la forteresse royale de Chinon, la tour du Moulin à Chinon, le fort du Coudray à Chinon, la tour d'Argenton à Chinon ...
Selon une étude du cabinet Gira conseil portant sur la consommation du hamburger en France en 2013, 75 % des restaurants traditionnels français (110 000 au total) proposent au moins un hamburger à leur carte et pour un tiers de ces restaurants, il est devenu le leader de la gamme de plat, devant l’entrecôte, les grillades ou les poissons10. En 2015, 1,23 milliard de sandwich jambon-beurre sont vendus en grande surface ou dans les boulangeries tandis que 1,19 milliard de hamburgers l'ont été, ce qui permet à ce cabinet de prévoir que le jambon-beurre sera détrôné par le hamburger l'année suivante11. En 2016, le hamburger est devenu le sandwich préféré des français devant le jambon-beurre et le pain pita12.
Le 13 novembre 2004, Takeru Kobayashi, détenteur du record du monde du plus grand mangeur de hamburgers, a battu son propre record en avalant 69 hamburgers en 8 minutes au cours d'un concours organisé à Chattanooga, dans le Tennessee. Ce Japonais a conservé son titre sans problème lors de la deuxième édition de ce concours, l'Américaine Sonya Thomas finissant avec 46 hamburgers à son actif.
Donald A. Gorske, un américain, a décidé de faire le pari fou de manger un Big Mac par jour à vie ! En octobre 2012, il en était à son 26 000ème Big Mac mangé (en à peine 40 ans)18
Le plus gros hamburger du monde figurant sur un menu se vend à 499$ sans les frites ! Il est vendu au Mallie’s Bar à Southgate, dans l’état du Michigan. Le propriétaire et chef du restaurant indique que la cuisson du pain pour soutenir le poids de la viande du hamburger a nécessité 8 heures. Ce hamburger pèse 84 kilogrammes (185 livres) et sa création nécessite 15 heures de travail, incluant la mise en place du fromage, de la laitue et des tomates. Il y aurait à manger pour une dizaine de personnes et l’on pourrait aisément assoir une petite fille dessus. Ce hamburger figurant sur la carte des menus est décliné en plusieurs tailles.