Votre restaurant de burger à Haguenau
Vous désirez savourer un burger à Haguenau ?
Pour apprécier un burger dans le Bas Rhin, sachez que certains restaurants de Haguenau préparent des burgers pour votre déjeuner ou votre dîner.
Choisir un restaurant spécialisé dans les burgers
Que ce soit pour un repas entre amis ou bien pour une collation simple et gourmande, manger un hamburger à Haguenau est souvent la meilleure option.
N'hésitez donc pas à voir les menus et la carte de burgers disponibles chez les 5 restaurants de Haguenau, ils correspondent vraiment aux envies de chacun.
De cette façon vous avez le choix par exemple parmi les restaurants dédiés aux burgers suivants : Burger Town, Croq & Burger's, McDonald's Haguenau ... et bien d'autres encore !
Aucune envie de vous déplacer ? Allez faire un tour du côté de notre annuaire des établissements qui proposent la livraison de hamburger à Haguenau.
Réservez une table dans votre restaurant spécialisé dans les burgers en quelques minutes
Après votre hamburger servi et dégusté, n'hésitez pas à déposer votre avis sur votre restaurant spécialisé dans les burgers afin de contribuer au top des restaurants haguenoviens.
Tous les restaurants de burger à Haguenau
Retrouvez ci-dessous la liste des restaurants implantés à Haguenau à même de proposer une dégustation de burger à Haguenau :
Les restaurants de burger à proximité de Haguenau
Consultez ci-dessous les villes où se trouvent des restaurants à même de préparer votre burger près de Haguenau :
Quelques lieux connus de Haguenau
Strasbourg, le grenier Saint-George, le quai des pêcheurs, l'église Saint-Georges, le parc naturel régional des Vosges du nord, l'hôtel du Bailli Hoffmann, fontaine aux Abeilles, l'hôtel Barth, le château impérial de Haguenau, le secteur fortifié de la ligne Maginot, le théâtre municipal de Haguenau, la maison de la Chancellerie (musée alsacien), l'hôtel Fleckenstein, la basilique Notre-Dame de Marienthal, l'hôtel du Préteur royal (tribunal), la forêt de Haguenau, le temple de garnison, l'Allemagne, la tour des Chevaliers,la porte de Wissembourg, la synagogue de Haguenau, le musée du Bagage, l'hôtel du Commandant de la Place, l'église Saint-Nicolas ...
Selon une étude du cabinet Gira conseil portant sur la consommation du hamburger en France en 2013, 75 % des restaurants traditionnels français (110 000 au total) proposent au moins un hamburger à leur carte et pour un tiers de ces restaurants, il est devenu le leader de la gamme de plat, devant l’entrecôte, les grillades ou les poissons10. En 2015, 1,23 milliard de sandwich jambon-beurre sont vendus en grande surface ou dans les boulangeries tandis que 1,19 milliard de hamburgers l'ont été, ce qui permet à ce cabinet de prévoir que le jambon-beurre sera détrôné par le hamburger l'année suivante11. En 2016, le hamburger est devenu le sandwich préféré des français devant le jambon-beurre et le pain pita12.
Le logo McDonald's dit des « arches dorées » (Golden Arches (en)) est créé en 1962 par Jim Schindler alors responsable de l'ingénierie de conception à McDonald's. Il s'inspire des deux arches jaunes de la façade du tout premier restaurant McDonald's réalisé par l'architecte Stanley Meston à Phoenix. Jim Schindler rassemble les deux arches pour en faire un « M ». Aux États-Unis de 1968 à 2006, le nom de la chaîne écrit en blanc est ajouté dans un encadré rouge, puis il est simplifié27.
En 1986, le magazine The Economist a proposé l’utilisation de l’indice Big Mac pour estimer le niveau de vie des pays dans lesquels McDonald's est présent. Ce produit est en effet une constante dans les menus proposés dans les enseignes McDonald's et permet de rendre compte du pouvoir d’achat de la population. Cependant l'Inde fait figure d'exception puisque McDonald's n'y propose pas de viande dans ses burgers.
Le 11 novembre 2015, le Groupe Bertrand annonce officiellement que Burger King France rachète Quick. Tous les restaurants Quick de France deviendront progressivement des Burger King, mais son enseigne serait conservée au Luxembourg, en Belgique et hors Europe19. Burger King devrait alors acquérir 379 nouveaux restaurants en France.