Votre restaurant de hamburger dans le 2ème arrondissement de Lyon
Vous avez envie de déguster des burgers dans le 2ème arrondissement de Lyon ?
Les restaurants spécialisés dans les burgers du 2ème arrondissement de Lyon sont à votre écoute pour vous permettre de réserver une table pour venir manger des burgers.
Choisir son restaurant spécialisé dans les burgers sur le 2ème arrondissement de Lyon
Vous êtes situé dans le quartier des Cordeliers, de Bellecour encore de Ainay ? Si vous êtes à la recherche d'un restaurant de burgers, vous pourrez choisir entre les 9 restaurants situés dans le 2ème arrondissement de Lyon dédiés aux burgers en fonction de votre situation géographique mais aussi de vos envies.
De nombreux restaurants de burgers du 2ème arrondissement de Lyon ont choisi de vous proposer une carte très variée avec des frites, des boissons fraîches mais aussi différents desserts qui raviront les plus gourmands.
Ainsi vous avez la possibilité de faire votre choix notamment entre Quick LYON 69002, McDonald's Lyon 69002, McDonald's Lyon 69002 ... ou encore McDonald's Lyon 69002.
Pas envie de bouger de chez vous ? Retrouvez la liste des restos qui proposent la livraison de hamburger dans le 2ème arrondissement de Lyon.
Réservez une table dans votre restaurant spécialisé dans les burgers dans le 2ème arrondissement de Lyon simplement
Au final, partagez votre commentaire sur le restaurant de burger que vous avez choisi parmi les 9 restaurants du 2ème arrondissement de Lyon pour faciliter le choix des visiteurs de ce site et pour contribuer au succès de notre site internet.
Tous les burger à Lyon 2
Découvrez ci-après les restaurants implantés à Lyon 2 suceptibles de réaliser votre recette préférée de burger à Lyon 2 ou dans ses environs :
Mangez des burgers dans les villes proches de Lyon 2
Retrouvez ci-après la liste des villes où se trouvent des restaurants suceptibles de vous cuisiner un burger près de Lyon 2 :
Hamburger fait référence à la ville de Hambourg, en Allemagne. Il n'existe aucun rapport entre le hamburger et le jambon (ham, en anglais), puisque le nom de la ville de Hambourg a une étymologie différente2. Il est courant en Allemagne de nommer les spécialités culinaires selon leur ville d'origine. Le Berliner (beignet fourré de confiture) et le Frankfurter (hot-dog), respectivement originaires de Berlin et Francfort-sur-le-Main, en sont deux autres exemples.
Selon une étude du cabinet Gira conseil portant sur la consommation du hamburger en France en 2013, 75 % des restaurants traditionnels français (110 000 au total) proposent au moins un hamburger à leur carte et pour un tiers de ces restaurants, il est devenu le leader de la gamme de plat, devant l’entrecôte, les grillades ou les poissons10. En 2015, 1,23 milliard de sandwich jambon-beurre sont vendus en grande surface ou dans les boulangeries tandis que 1,19 milliard de hamburgers l'ont été, ce qui permet à ce cabinet de prévoir que le jambon-beurre sera détrôné par le hamburger l'année suivante11. En 2016, le hamburger est devenu le sandwich préféré des français devant le jambon-beurre et le pain pita12.
En 1997, Burger King quitte la France pour faible rentabilité10, en fermant 39 restaurants11 dont 23 franchisés. Le 22 décembre 2012, le premier restaurant du retour de l'enseigne en France ouvre ses portes à l'aéroport Marseille Provence12.