Votre restaurant de burger à Péronne
Vous voulez déguster des burgers à Péronne ?
Pour apprécier un burger dans la Somme, il faut savoir que plusieurs restaurants de Péronne vous proposent de délicieux burgers pour le midi ou le soir.
Choisir un restaurant spécialisé dans les burgers
Passez un bon moment en famille ou entre amis autour d'un bon hamburger, un des mets les plus savourés dans le monde.
De nombreux restaurants de burgers de Péronne vous proposent une offre très variée comprenant des potatoes et des frites, des sodas mais aussi des desserts pour finir votre repas sur une note sucrée.
Aucune envie de bouger de chez vous ? Consultez notre annuaire des restaurants qui proposent la livraison de burger à Péronne.
Faites votre réservation pour savourer un hamburger en quelques minutes
Une fois que vous aurez pu manger votre burger, revenez déposer votre avis sur le restaurant de hamburger que vous avez choisi parmi les 1 restaurants péronnais pour faciliter la sélection du bon restaurant de burger pour les autres et pour faire vivre cet annuaire.
Tous les burger à Péronne
Découvrez ci-après les restaurants installés à Péronne à même de vous préparer un burger à Péronne :
Mangez des burgers à proximité de Péronne
Retrouvez ci-après la liste des villes avec des restaurants capables de vous cuisiner un burger près de Péronne :
Quelques lieux incontournables de Péronne
l'Hôtel de ville de Péronne, le Cam à Péronne, le remparts de Péronne, Saint-Quentin, le Conservatoire d'espaces naturels de Picardie, Amiens, Reims, le parc naturel régional de l'Avesnois, le musée Alfred Danicourt à Péronne, l'aérodrome de Péronne, Lille, Compiègne, Laon, Beauvais, les tours du château de Péronne,le château fort de Péronne, la porte de Bretagne à Péronne, la Belgique, Arras, Albert, Douai, les marais de la Haute-Somme, l'église Saint-Jean-Baptiste de Péronne, la chapelle Notre-Dame des Victoires de Halles à Péronne, les cimetières militaires britanniques de Péronne, les jardins maraîchers de Péronne (hardines), Cambrai, l'historial de la Grande Guerre de Péronne ...
La recette a probablement été importée sur le sol américain par des immigrés allemands vers le milieu du XIXe siècle. Il s'agissait à l'origine d'un steak servi avec un accompagnement de sauces3. Aujourd'hui, en anglais (du moins en anglais américain), le mot hamburger désigne autant le sandwich que le steak haché4.
En 2012, selon une étude du cabinet NPD, les Français consomment 14 hamburgers en restauration par an et par personne, ce qui les place en quatrième position mondiale et en deuxième position en Europe, juste derrière les Britanniques9. Cette étude révèle la propension du burger à sortir du périmètre de la restauration rapide vendant des burgers à bas prix pour se lancer dans les enseignes françaises de burger premium (Five Guys, Steak 'n Shake (en), Big Fernand) dans la restauration traditionnelle.
Dès 1937, la chaîne de restauration rapide Big Boy s'en inspire pour créer un nouvel hamburger à 2 étages. Chaque étage comprenait une tranche de bœuf, une tranche de fromage et quelques crudités. Plus tard, en 1968, c'est la grande chaîne de restauration rapide, Mc Donald, qui s’inspirera des avancées de Big Boy pour imposer au monde entier son Big Mac. Le mot Big est ici un hommage aux Big Boy's, disparus quelques années auparavant.
Quick crée en février 2010 la polémique en testant dans 8 de ses 362 restaurants français une proposition d’offre de produits à base de viande certifiée halal dans lesquels le bacon de certains menus est remplacé par de la dinde fumée : une partie de la classe politique s'insurge du procédé19,20,21, quand une autre défend la liberté de commerce22,23.