Votre restaurant de burger à Pontault Combault
Vous connaissez un restaurant de burgers près de chez vous et vous voulez manger un burger à Pontault Combault ?
Les restaurants spécialisés dans les burgers de Pontault Combault sont à votre écoute pour prendre votre réservation et vous accueillir pour manger vos hamburgers.
Choisir un restaurant spécialisé dans les burgers sur Pontault Combault
Passez un bon moment en famille ou entre copains autour d'un burger, un des plats les plus savourés sur la planète.
Tous les restaurants de burgers de Pontault Combault vous proposent une carte très large avec des entrées, des boissons fraîches mais aussi différents desserts pour les plus gourmands.
Pas envie de sortir ? Consultez notre sélection de restaurants qui proposent la livraison de burger à Pontault Combault.
Réservez une table dans votre restaurant spécialisé dans les burgers en quelques minutes
Une fois votre hamburger servi et dégusté, n'hésitez pas à déposer votre avis sur ce restaurant de burger pour pouvoir contribuer au listing des meilleurs restaurants pontellois-combalusiens.
Tous les restaurants de burger à Pontault Combault
Retrouvez ci-après la liste des restaurants basés à Pontault Combault capables de vous préparer un burger à Pontault Combault :
Les restaurants de burger à proximité de Pontault Combault
Consultez ci-après les villes où se trouvent des restaurants suceptibles de préparer votre burger dans les environs de Pontault Combault :
Quelques lieux connus de Pontault Combault
le bois Saint-Martin, l'église Saint-Denis, le bois de Célie, l'étang du Coq, la forêt domaniale de Notre-Dame,le château et le parc de Combault (Hôtel de ville), le rû de Morbras, Disneyland Paris, le château du Bois-la-Croix, le golf d'Ozoir-la-Ferrière, le château de Candalle, le hameau des Berchères ...
Hamburger fait référence à la ville de Hambourg, en Allemagne. Il n'existe aucun rapport entre le hamburger et le jambon (ham, en anglais), puisque le nom de la ville de Hambourg a une étymologie différente2. Il est courant en Allemagne de nommer les spécialités culinaires selon leur ville d'origine. Le Berliner (beignet fourré de confiture) et le Frankfurter (hot-dog), respectivement originaires de Berlin et Francfort-sur-le-Main, en sont deux autres exemples.
La recette a probablement été importée sur le sol américain par des immigrés allemands vers le milieu du XIXe siècle. Il s'agissait à l'origine d'un steak servi avec un accompagnement de sauces3. Aujourd'hui, en anglais (du moins en anglais américain), le mot hamburger désigne autant le sandwich que le steak haché4.
En 1961, l'industriel Jacques Borel crée la version française des « Wimpy » – première chaîne de restauration rapide française. L'expérience Wimpy, importée des États-Unis par Jacques Borel en 1961 (concept simple : « un repas complet dans un pain rond ») ne réussit pas à s'imposer et sa chaîne de 30 restaurants burgers sur les autoroutes françaises ferme en 1969, les Français n'étant pas prêts à prendre des repas rapides5.
Quick crée en février 2010 la polémique en testant dans 8 de ses 362 restaurants français une proposition d’offre de produits à base de viande certifiée halal dans lesquels le bacon de certains menus est remplacé par de la dinde fumée : une partie de la classe politique s'insurge du procédé19,20,21, quand une autre défend la liberté de commerce22,23.