Votre restaurant de hamburger à Saint Flour
Vous avez envie de savourer un burger à Saint Flour ?
Les restaurants de burgers de Saint Flour se tiennent prêtes pour répondre à vos envies de burgers.
Choisir son restaurant spécialisé dans les burgers
Conçu dans la plus ancienne tradition culinaire italienne avec un four à bois ou non, le burger fait partie des plus grands plats de la restauration.
N'hésitez donc pas à tester les burgers préparés par les 1 restaurants sanflorains : ils sont adaptés à chacune de vos envies.
Aucune envie d'aller au resto ? Consultez notre sélection de restaurants qui livrent des burgers à Saint Flour.
Votre réservation pour venir manger un burger à Saint Flour en quelques minutes
Une fois votre burger dévoré, pensez à donner votre opinion votre restaurant spécialisé dans les burgers pour pouvoir contribuer au top des restaurants de Saint Flour.
Tous les restaurants de burger à Saint Flour
Retrouvez ci-dessous les restaurants basés à Saint Flour capables de vous préparer un burger à Saint Flour ou à proximité :
Les restaurants de burger dans les villes proches de Saint Flour
Consultez ci-dessous la liste des villes où se trouvent des restaurants capables de réaliser votre recette préférée de burger à quelques kilomètres de Saint Flour :
Aucune ville proche ne possède de restaurant.
Quelques lieux connus de Saint Flour
la place d'Armes de Saint-Flour, le Plomb du Cantal, Roueyre, le musée de la Haute-Auvergne à Saint-Flour, le parc naturel régional des Volcans d'Auvergne, les rives de l'Ander à Saint-Flour, la maison du Gouverneur à Saint-Flour, Laguiole, le chemin d'art contemporain de Saint-Flour, les orgues basaltiques de Saint-Flour, le musée d'art et d'histoire Alfred Douët à Saint-Flour, l'Aubrac, le chemin des chèvres à Saint-Flour, l'église Sainte-Christine de Saint-Flour, le Massif Central, Le Puy-en-Velay, les monts de la Margeride, La Bourboule, le monument Georges-Pompidou de Saint-Flour, Brioude, les remparts de Saint-Flour, Le Mont-Dore, l'église Saint-Vincent de Saint-Flour, Mende, la halle aux bleds de Saint-Flour, le pont de la Recluse à Saint-Flour, Aurillac, Clermont-Ferrand, le Pont Vieux de Saint-Flour,la cathédrale Saint-Pierre de Saint-Flour, le parc national des Cévennes, l'hôtel de Lastic à Saint-Flour, les gorges de la Truyère, les anciennes portes médiévales de Saint-Flour ...
Hamburger fait référence à la ville de Hambourg, en Allemagne. Il n'existe aucun rapport entre le hamburger et le jambon (ham, en anglais), puisque le nom de la ville de Hambourg a une étymologie différente2. Il est courant en Allemagne de nommer les spécialités culinaires selon leur ville d'origine. Le Berliner (beignet fourré de confiture) et le Frankfurter (hot-dog), respectivement originaires de Berlin et Francfort-sur-le-Main, en sont deux autres exemples.
Le 13 novembre 2004, Takeru Kobayashi, détenteur du record du monde du plus grand mangeur de hamburgers, a battu son propre record en avalant 69 hamburgers en 8 minutes au cours d'un concours organisé à Chattanooga, dans le Tennessee. Ce Japonais a conservé son titre sans problème lors de la deuxième édition de ce concours, l'Américaine Sonya Thomas finissant avec 46 hamburgers à son actif.
Le logo McDonald's dit des « arches dorées » (Golden Arches (en)) est créé en 1962 par Jim Schindler alors responsable de l'ingénierie de conception à McDonald's. Il s'inspire des deux arches jaunes de la façade du tout premier restaurant McDonald's réalisé par l'architecte Stanley Meston à Phoenix. Jim Schindler rassemble les deux arches pour en faire un « M ». Aux États-Unis de 1968 à 2006, le nom de la chaîne écrit en blanc est ajouté dans un encadré rouge, puis il est simplifié27.