Autres restaurants pour cuisiner votre burger à Fréjus
Consultez ci-dessous la liste des autres restaurants installés à Fréjus tout aussi à même de vous préparer un burger à Fréjus :
Recette Bake : Le burger au bacon
Pour 4 burgers : fleur de sel, laitue iceberg, 4 buns, 200g de cheddar, 500 g de boeuf haché, 4 cuillères à soupe de ketchup, 8 tranches de bacon, 2 pincées d'origan, 1 oignon, 2 cornichons, 2 tomates.
Faire la compotée
Couper les tomates, l’oignon et les cornichons en petits dés et les mettre dans des bols séparés.
Faire revenir le bacon à la poêle. Quand il est bien grillé, ajouter les tomates et l’origan.
Laisser griller 2 minutes puis réserver dans un bol.
Découper le cheddar en petits morceaux, le mettre dans un bol avec un demi-verre d’eau. Faire chauffer au micro-ondes environ 20 secondes.
Sortir du micro-ondes et mélanger : le mélange doit être fondant, mais pas trop liquide. Si cela vous convient, ajouter le contenu de la poêle ainsi que les dés d’oignon et de cornichon, et mélanger pour que le tout forme un ensemble uniforme et consistant.
Préparer la viande
Former 4 steaks, saler avec la fleur de sel
Les faire cuire dans une poêle chaude, à feu vif, 3 minutes de chaque côté pour des steaks saignants.
Assemblage
Couper les buns en deux dans l’épaisseur et les faire toaster 2 minutes sous le gril du four.
Couper la salade en lamelles.
Tartiner le talon et la couronne de la sauce ketchup.
Déposer la viande sur les talons, verser la compotée au cheddar.
Ajouter les tranches de laitue iceberg et terminer par la couronne tartinée.
Le vrai hamburger américain
Ingrédients / pour 4 burgers : 1 kg de viande de bœuf hachée (au moins 15% de MG), 4 tranches de fromage (facultatif) comme de l'emmental, du gouda ou du cheddar, Du ketchup au goût, 1 tomate coupée en tranches, Sel et poivre du moulin, 4 à 8 feuilles de salade verte, 1/2 oignon rouge émincé, 4 pains à hamburger (buns), De la moutarde au goût.
Façonner délicatement 4 steaks hachés avec la viande de bœuf hachée en veillant à ce qu'ils ne soient pas trop compacts, et ce afin qu'ils restent bien juteux lors de la cuisson. Saler et poivrer les deux côtés des pâtés ainsi formés.
Faire chauffer une poêle-grill ou une poêle normale à sec sur feu moyen-vif. Déposer les steaks dans la poêle et laisser cuire 6 petites minutes pour une cuisson saignante, 8 minutes pour une cuisson à point et 10 minutes pour qu'ils soient bien cuits. Retourner les steaks à mi-cuisson. Ajouter le fromage 1 minute avant la fin de la cuisson (si utilisé) et laisser fondre. Retirer les steaks de la poêle.
Étaler la moutarde et le ketchup sur la moitié inférieure du bun, déposer le steak par-dessus puis ajouter un peu de laitue, tomate et oignon par-dessus. Recouvrir alors avec l'autre moitié du bun et servir immédiatement.
Pour une cuisson au barbecue
Préchauffer le barbecue sur feu moyen-vif et en graisser la grille. Cuire le même temps qu'indiqué dans la recette, selon la cuisson désirée, en n'oubliant pas de retourner les burgers à mi-cuisson.
Focus sur le hamburger
En consommant 18 hamburgers en restauration par an et par personne, les Français se placent en deuxième position en Europe quant à la consommation de hamburgers. Les Français rivalisent ainsi d'appétit avec les plus grands amateurs de burgers en Europe, que sont les Britanniques avec 17 burgers commandés par an et par habitant en restauration commerciale. En 2012, les Français consommaient 14 burgers par an par habitant en restauration commerciale, soit au moins un burger par mois.