D'autres restaurants pour faire votre burger à Lyon 6
Retrouvez ci-dessous les autres restaurants installés à Lyon 6 qui pourront réaliser votre recette préférée de burger à Lyon 6 :
D'autres restaurants pour faire votre burger à Lyon
Retrouvez ci-dessous les autres restaurants installés à Lyon qui pourront réaliser votre recette préférée de burger à Lyon :
Recette Bake : Le burger au bacon

Liste des ingrédients pour 4 burgers : 2 tomates, 2 pincées d'origan, 4 cuillères à soupe de ketchup, 200g de cheddar, 4 buns, 2 cornichons, 8 tranches de bacon, 500 g de boeuf haché, fleur de sel, 1 oignon, laitue iceberg.
Faire la compotée
Couper les tomates, l’oignon et les cornichons en petits dés et les mettre dans des bols séparés.
Faire revenir le bacon à la poêle. Quand il est bien grillé, ajouter les tomates et l’origan.
Laisser griller 2 minutes puis réserver dans un bol.
Découper le cheddar en petits morceaux, le mettre dans un bol avec un demi-verre d’eau. Faire chauffer au micro-ondes environ 20 secondes.
Sortir du micro-ondes et mélanger : le mélange doit être fondant, mais pas trop liquide. Si cela vous convient, ajouter le contenu de la poêle ainsi que les dés d’oignon et de cornichon, et mélanger pour que le tout forme un ensemble uniforme et consistant.
Préparer la viande
Former 4 steaks, saler avec la fleur de sel
Les faire cuire dans une poêle chaude, à feu vif, 3 minutes de chaque côté pour des steaks saignants.
Assemblage
Couper les buns en deux dans l’épaisseur et les faire toaster 2 minutes sous le gril du four.
Couper la salade en lamelles.
Tartiner le talon et la couronne de la sauce ketchup.
Déposer la viande sur les talons, verser la compotée au cheddar.
Ajouter les tranches de laitue iceberg et terminer par la couronne tartinée.
Recette Le burger parisien : Le burger le plus français

Liste des ingrédients pour 4 burgers : 1 pincée de cumin, 1 sachet de mâche, 2 camemberts, 4 petits pains blancs, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive + 1 trait pour la cuisson, 3 blancs ou filets de poulet bio, 3 cuillères à soupe de miel liquide, 4 cuillères à soupe de sauce tomato maison.
Préparer les galettes : Mixer le poulet avec l’huile, le cumin, du sel et du poivre.
Former des galettes et les cuire avec un peu d’huile d’olive dans une poêle chaude. Réserver.
Allumer le gril du four. Couper les camemberts en deux, les arroser de miel liquide et les placer sous le gril pendant 3 à 5 minutes. Le fromage doit être doré et coulant.
Couper les petits pains en deux
Sur le demi-pain du bas, étaler de la sauce tomato maison, mettre un peu de mâche, 1 galette de poulet et enfin du camembert liquide.
Servir avec de la mâche et le dessus du pain à côté.
Dévorer sans attendre !
La vidéo du jour
Notre équipe a choisi pour vous les vidéos les plus populaires au sujet des burgers...