D'autres restaurants pour vous préparer un burger à Toulouse
Découvrez ci-dessous une sélection des autres restaurants basés à Toulouse tout aussi à même de prendre en charge la préparation de votre burger à Toulouse :
Le vrai hamburger américain

Pour 4 burgers : 1 tomate coupée en tranches, Sel et poivre du moulin, 4 pains à hamburger (buns), 1/2 oignon rouge émincé, Du ketchup au goût, 4 à 8 feuilles de salade verte, 4 tranches de fromage (facultatif) comme de l'emmental, du gouda ou du cheddar, De la moutarde au goût, 1 kg de viande de bœuf hachée (au moins 15% de MG).
Façonner délicatement 4 steaks hachés avec la viande de bœuf hachée en veillant à ce qu'ils ne soient pas trop compacts, et ce afin qu'ils restent bien juteux lors de la cuisson. Saler et poivrer les deux côtés des pâtés ainsi formés.
Faire chauffer une poêle-grill ou une poêle normale à sec sur feu moyen-vif. Déposer les steaks dans la poêle et laisser cuire 6 petites minutes pour une cuisson saignante, 8 minutes pour une cuisson à point et 10 minutes pour qu'ils soient bien cuits. Retourner les steaks à mi-cuisson. Ajouter le fromage 1 minute avant la fin de la cuisson (si utilisé) et laisser fondre. Retirer les steaks de la poêle.
Étaler la moutarde et le ketchup sur la moitié inférieure du bun, déposer le steak par-dessus puis ajouter un peu de laitue, tomate et oignon par-dessus. Recouvrir alors avec l'autre moitié du bun et servir immédiatement.
Pour une cuisson au barbecue
Préchauffer le barbecue sur feu moyen-vif et en graisser la grille. Cuire le même temps qu'indiqué dans la recette, selon la cuisson désirée, en n'oubliant pas de retourner les burgers à mi-cuisson.
Quelques chiffres autour du hamburger

En France, on consomme chaque année environ 1,2 milliard de hamburgers, soit près de 40 burgers par seconde (compteur). Le burger est un plat très apprécié des Français qui en sont les plus gros consommateurs d'Europe avec presque 18 burgers par an, soit semble-t-il autant que les Britanniques avec 17 burgers par an.
Focus sur le hamburger du futur !
Une équipe de chercheurs néerlandais vient de créer un hamburger à partir de cellules souches. Une découverte prometteuse pour l'humanité et l'environnement. Seul hic : cette technique est encore loin d’être applicable à grande échelle, en raison de ses coûts exorbitants. Le premier hamburger in vitro aura coûté 250 000 €, et l’équipe espère réduire la facture du second à 200 000 €.