Ils peuvent également cuisiner votre burger à Avignon
Retrouvez ci-après la liste des autres restaurants basés à Avignon capables de cuisiner votre burger à Avignon :
Le burger au foie gras : le burger de luxe

Pour 4 burgers : 6 lamelles de magret de canard fumé, 4 petits pains au lait ou briochés, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 2 verres de vin rouge (35 cl environ), Sel, poivre du moulin, 4 cuillères à soupe de sucre roux en poudre, 4 escalopes de foie gras, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 salade de feuilles de chêne, 1 pomme golden ou jonagold, 3 gros oignons jaunes.
Préparer la confiture d’oignons.
Couper les oignons en gros dés.
Dans une casserole à fond épais, faire chauffer l’huile, faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Lorsqu’ils sont légèrement dorés, verser le vin et mélanger, laisser mijoter et ajouter enfin le sucre et le vinaigre. Saler et poivrer.
Laisser compoter doucement sur feu doux jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de vin.
Effeuiller et ciseler la salade.
Faire chauffer une poêle et faire cuire à sec les escalopes de foie gras 2 minutes à peine sur chaque face.
Déposer 1 ou 2 lamelles de magret de canard dessus.
Faire chauffer les petits pains briochés quelques minutes à four chaud.
Couper la pomme en rondelles, disposer un peu de confiture d’oignons sur le dessous du pain puis 1 rondelle de pomme et 1 escalope de fois gras, ajouter un peu de salade.
Fermer le burger. Mettre un peu de confiture d’oignons à part pour servir.
La recette du Burger du Sud-Ouest au confit de canard, fondue de brebis et mesclun

Pour 2 burgers : Pimientos : 2 pièce(s), Huile d'olive : 1.5 clv, Sel fin : 0.5 g, Echalote(s) : 0.5 pièce(s), Piment d'Espelette : 0.5 g, Cornichon(s) au vinaigre : 1 pièce(s), Vinaigre balsamique : 1 cl, Purée de tomate confite : 33.5 g, Tabasco rouge : 2 goutte(s), Sucrine(s) : 0.5 pièce(s), Tomme de brebis : 20 g, Curry : 1.5 g, Miel : 3.5 g, Sel fin : 1 pincée(s), Gousse(s) d'ail : 3.5 g, Whisky : 0.5 cl, Mesclun de salade : 83.5 g, Sel fin : 0.5 g, Sauce anglaise : 0.5 cl, d'Espelette : 0.5 g, Cuisse(s) de canard confite(s) : 1 pièce(s), Pain(s) à hamburger : 2 pièce(s).
La préparation de la viande
Préchauffer le four à 210 °C (th. 7).
Effilocher les cuisses confites. Éplucher puis émincer les échalotes. Tailler les pimientos en brunoise. Éplucher puis ciseler l'ail.
Dans une casserole, colorer l'effiloché de canard et ajouter les échalotes et du sel fin. Terminer par les pimientos et l'ail haché, puis rectifier l'assaisonnement.
Disposer dans des emportes pièces afin de leur donner une forme ronde.
La préparation de la sauce
Mélanger tous les éléments de la sauce avec un fouet.
Laver la sucrine, la couper en 2 et la tailler en chiffonnade. Tailler les cornichons en rondelles. Mélanger ensuite le tout à la sauce.
Le montage et la finition
Sur une plaque allant au four, déposer les fond des pains à burger avec le canard effiloché puis les tranches de fromage de brebis, puis enfourner pendant environ 5 min, avec les chapeaux à côté.
A la sortie du four, mettre de la sauce sur le fromage. Poser ensuite le chapeau du pain en pressant légèrement. Maintenir le burger avec un pic en bois.
Assaisonner d'huile d'olive,de vinaigre, de sel et piment d'Espelette le mesclun.
Déguster avec le mesclun assaisonné.
Le vrai hamburger américain
Pour 4 burgers : Du ketchup au goût, Sel et poivre du moulin, 4 tranches de fromage (facultatif) comme de l'emmental, du gouda ou du cheddar, 1 tomate coupée en tranches, 4 pains à hamburger (buns), 1/2 oignon rouge émincé, De la moutarde au goût, 4 à 8 feuilles de salade verte, 1 kg de viande de bœuf hachée (au moins 15% de MG).
Façonner délicatement 4 steaks hachés avec la viande de bœuf hachée en veillant à ce qu'ils ne soient pas trop compacts, et ce afin qu'ils restent bien juteux lors de la cuisson. Saler et poivrer les deux côtés des pâtés ainsi formés.
Faire chauffer une poêle-grill ou une poêle normale à sec sur feu moyen-vif. Déposer les steaks dans la poêle et laisser cuire 6 petites minutes pour une cuisson saignante, 8 minutes pour une cuisson à point et 10 minutes pour qu'ils soient bien cuits. Retourner les steaks à mi-cuisson. Ajouter le fromage 1 minute avant la fin de la cuisson (si utilisé) et laisser fondre. Retirer les steaks de la poêle.
Étaler la moutarde et le ketchup sur la moitié inférieure du bun, déposer le steak par-dessus puis ajouter un peu de laitue, tomate et oignon par-dessus. Recouvrir alors avec l'autre moitié du bun et servir immédiatement.
Pour une cuisson au barbecue
Préchauffer le barbecue sur feu moyen-vif et en graisser la grille. Cuire le même temps qu'indiqué dans la recette, selon la cuisson désirée, en n'oubliant pas de retourner les burgers à mi-cuisson.
La vidéo du jour
Tous-les-burgers.com a trouvé pour vous les meilleures vidéos sur les hamburgers...