Quels sont les critères pour dénicher sa friteuse sans huile ?

Si vous êtes un adepte des frites, vous savez certainement que la consommation excessive d’huile influence négativement l’organisme humain. Avec une friteuse spécialement conçue, vous serez à l’abri de bons nombres de problèmes. Non seulement ce type d’ustensiles réduit considérablement votre consommation d’huile, mais il est simple à utiliser et vous dégage également du poids d’un entretien difficile. Cependant, si les friteuses sans huile pullulent le marché, toutes ne sont pas de qualité. Heureusement qu’il existe des critères incontournables vous permettant de trouver la meilleure friteuse sans huile.

La capacité de votre friteuse

Pour trouver une bonne friteuse, vous devez tenir compte de sa contenance. En fonction de la quantité de ce que vous prévoyez cuisiner et du nombre de personnes à nourrir, vous pouvez choisir une friteuse de 1,8 kg ou de 800 grammes. Elle devra contenir non seulement vos frites, mais également servir pour votre recette de poisson

Le temps de cuisson

C’est un critère de taille et un indispensable pour choisir la meilleure friteuse sans huile du marché. En réalité, si vous avez l’habitude de cuisiner en toute hâte, une friteuse avec une cuisson rapide serait l’idéal.

Facile à utiliser et à entretenir

Choisir une friteuse très complexe et presque impossible à vous rendrait la tâche et la préparation très difficile. Surtout si le temps vous est compté. Privilégiez alors une friteuse très facile à utiliser avec le moins de touches possible. De même, il faut que votre ustensile soit très ergonomique et accessible à toute personne souhaitant s’en servir.

Quant à la facilité d’entretien, misez sur une friteuse sans huile que vous pouvez démonter. Cela facilite son passage au lave-vaisselle.

Le réglage et la technologie de votre friteuse sans huile

Une friteuse dotée de plusieurs réglages permet de frire plusieurs plats. Optez donc pour une friteuse ayant plusieurs programmes à son actif et qui permettent de cuisiner plusieurs plats. Votre créativité en cuisine n’en sera que plus agrandie.

En outre un appareil très intuitif ou possédant un écran LCD serait un atout de taille. Par ailleurs, privilégiez les friteuses avec différents compartiments à l’intérieur.

Le prix

Un produit haut de gamme ne veut pas forcément signifier que le prix doit être exorbitant. En fonction de votre budget et de ce guide, vous pouvez aisément faire le choix d’une friteuse sans huile très efficace et à moindre coût.

Plus de soucis à vous faire lorsque vous souhaitez cuisiner rapidement et sans huile. Il suffit de trouver, en fonction des critères incontournables, la meilleure friteuse sans huile du marché.

Laisser un commentaire