Votre restaurant de burger à Cognac
Vous avez entendu parler de un restaurant de burgers près de chez vous et vous désirez essayer leur carte de hamburgers à Cognac ?
Pour savourer un burger en Charente, sachez que certains restaurants de Cognac confectionnent une sélection de burgers pour votre déjeuner ou votre dîner.
Choisir un restaurant spécialisé dans les burgers à Cognac
Cuisiné dans la plus pure tradition italienne avec un feu de bois ou non, le burger compte désormais parmi les plus grands classiques de la gastronomie.
Tous les restaurants de burgers de Cognac proposent une offre très large comprenant des potatoes et des frites, des sodas et différents desserts pour les plus gourmands.
Vous avez la flemme de vous déplacer ? Allez faire un tour du côté de notre sélection de restos qui proposent la livraison de burger à Cognac.
Votre réservation pour venir manger un hamburger à Cognac en quelques minutes
Une fois votre hamburger servi et dégusté, vous pourrez donner votre opinion ce restaurant de burger afin de participer au top des restaurants cognaçais.
Tous les burger à Cognac
Découvrez ci-dessous la liste des restaurants présents à Cognac capables de réaliser votre recette préférée de burger à Cognac :
Mangez des burgers à proximité de Cognac
Retrouvez ci-dessous les villes qui disposent de restaurants qui pourront réaliser votre recette préférée de burger dans les environs de Cognac :
Quelques lieux incontournables de Cognac
la maison de la Lieutenance de Cognac, le bois du Portail, le prieuré de Saint Léger, la place François 1er de Cognac, le château et la porte Saint-Jacques de Cognac, Angoulême, la bibliothèque municipale de Cognac, le jardin public de Cognac, le dolmen de Séchebec, Rémy-Martin), le musée d'art et d'histoire de Cognac, le musée des Arts du Cognac (MACO), l'église Saint-Martin de Cognac, la rue Saulnier, Saintes, le couvent des Récollets de Cognac,le vieux Cognac, la verrerie Saint-Gobain, Martell, l'église Saint-Léger de Cognac, les maisons de cognac (Hennessy, le parc François 1er, le GR 4, Saint-Jean d'Angély, la rue Grande, Jarnac, Otard, l'Hôtel de ville de Cognac, le château des Valois, les berges et les îles de la Charente, Camus ...
Le premier cheeseburger a été confectionné entre 1924 et 1926 par un jeune cuisinier nommé Lionel Sternberger, à Pasadena, en Californie. La marque déposée « cheeseburger » a été délivrée en 1935 à Louis Ballast, travaillant au Humpty Dumpty Drive-In de Denver, au Colorado.
Dès 1937, la chaîne de restauration rapide Big Boy s'en inspire pour créer un nouvel hamburger à 2 étages. Chaque étage comprenait une tranche de bœuf, une tranche de fromage et quelques crudités. Plus tard, en 1968, c'est la grande chaîne de restauration rapide, Mc Donald, qui s’inspirera des avancées de Big Boy pour imposer au monde entier son Big Mac. Le mot Big est ici un hommage aux Big Boy's, disparus quelques années auparavant.
Au Maroc, à chaque Ramadan, McDonald’s sert un menu spécial f’tour : harira (soupe marocaine), lait, dattes ainsi qu’un Big Mac et Le McArabia y est vendu toute l'année (très apprécié par les marocains pour sa viande épicée). Alors qu'au Québec, McDonald's propose le populaire plat de poutine.
Donald A. Gorske, un américain, a décidé de faire le pari fou de manger un Big Mac par jour à vie ! En Octobre 2012 , il en était à son 26 000 ème Big Mac mangé (en à peine 40 ans) ! Une chose est sûre : ce fou est toujours aussi maigre qu’un clou !