Votre restaurant de burger à Compiègne
Vous vivez ou faites vos études à Compiègne et souhaitez trouver un hamburger ?
Tous-les-burgers.com a listé les différents restaurants compiégnois qui proposent des burger dans l'Oise afin de choisir avec vous le restaurant de burger idéal ! Découvrez l'ensemble des 2 restaurants de hamburgers à proximité de chez vous.
Choisir un restaurant spécialisé dans les burgers
Délectez-vous de vos hamburgers avec quelques amis.
Alors plus une seconde à perdre, venez tester les burgers cuisinés par les nombreux restaurants compiégnois : ils sont adaptés à tous les goûts.
Ainsi vous avez le choix notamment parmi les restaurants dédiés aux burgers suivants : Le Kiosque A Burgers, McDonald's Compiègne.Aucune envie de bouger de chez vous ? Retrouvez notre sélection de restos qui peuvent vous livrer un burger à Compiègne.
Faites votre réservation pour manger un burger simplement
Pour ceux qui ont déjà goûté un burger dans l'un des 2 restaurants de burgers compiégnois, vous pouvez alors donner dans les commentaires du restaurant de burger votre avis afin d'aider les visiteurs de Tous-les-burgers.com.
Les restaurants de burger à Compiègne
Consultez ci-après la liste des restaurants installés à Compiègne capables de réaliser votre recette préférée de burger à Compiègne :
Votre burger à proximité de Compiègne
Découvrez ci-après les villes avec des restaurants capables de préparer votre burger dans les environs de Compiègne :
Quelques lieux célèbres de Compiègne
la clairière de l'Armistice, le musée d'art et d'archéologie Antoine Vivenel, Lansquenet et Flandrin), le pont Saint-Louis, la villa Marcot, l'hôtel des Rats, la Vieille Cassine, la bibliothèque Saint-Corneille, l'hôtel du Four, le parc Songeons,les Grandes Écuries de Compiègne, les remparts de Compiègne, la Bancloque et les trois Picantins (Langlois, l'église Saint-Pierre-des-Minimes, le mémorial de l'Internement et de la Déportation (camp de Royallieu), l'Hôtel-Dieu Saint-Nicolas, l'église Saint-Jacques, l'Hôtel de ville de Compiègne, le musée de la Figurine Historique, l'église Saint-Anoine, les fêtes Jeanne d'Arc, le théâtre impérial de Compiègne, l'ancien grenier à sel, le haras de Compiègne, l'hôtel du Mess, le château de Compiègne ...
Un hamburger, parfois hambourgeois1 (au Canada francophone) ou par aphérèse burger, est un sandwich d'origine allemande, composé de deux pains de forme ronde (bun) garnis de viande hachée (souvent du bœuf) et généralement de crudités — salade, tomate, oignon, cornichon (pickles) —, de fromage et de sauce. C'est un plat typique de la restauration rapide, emblématique de la cuisine américaine.
Hamburger fait référence à la ville de Hambourg, en Allemagne. Il n'existe aucun rapport entre le hamburger et le jambon (ham, en anglais), puisque le nom de la ville de Hambourg a une étymologie différente2. Il est courant en Allemagne de nommer les spécialités culinaires selon leur ville d'origine. Le Berliner (beignet fourré de confiture) et le Frankfurter (hot-dog), respectivement originaires de Berlin et Francfort-sur-le-Main, en sont deux autres exemples.
Les hamburgers sont aujourd'hui composés d'ingrédients beaucoup plus divers qu'autrefois. Hormis les hamburgers traditionnels avec un steak, on en trouve au poulet, au poisson ou végétariens. De nouveaux hamburgers plus excentriques sont créés. On peut trouver par exemple au Japon des hamburgers avec de la salade de choux et du riz17
Imaginez-vous manger un hamburger pesant 1 tonne ? Et bien, c’est le rêve qu’a réalisé le Black Bear Casino Resort au Minnesota, en battant le record du plus gros hamburger du monde ! Avec un diamètre de 3,05 mètres, l’hamburger serait équivalent à 4 000 Big macs! De quoi en rassasier plus d’un !