Autres restaurants pour vous permettre de manger un burger à Paris 12
Consultez ci-après d'autres restaurants installés à Paris 12 qui pourront cuisiner votre burger à Paris 12 :
Autres restaurants pour vous permettre de manger un burger à Paris
Consultez ci-après d'autres restaurants installés à Paris qui pourront cuisiner votre burger à Paris :
Recette : Le burger au foie gras : le burger de luxe

Ingrédients (pour 4 burgers) : 4 petits pains au lait ou briochés, Sel, poivre du moulin, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 1 salade de feuilles de chêne, 4 escalopes de foie gras, 4 cuillères à soupe de sucre roux en poudre, 3 gros oignons jaunes, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 pomme golden ou jonagold, 6 lamelles de magret de canard fumé, 2 verres de vin rouge (35 cl environ).
Préparer la confiture d’oignons.
Couper les oignons en gros dés.
Dans une casserole à fond épais, faire chauffer l’huile, faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Lorsqu’ils sont légèrement dorés, verser le vin et mélanger, laisser mijoter et ajouter enfin le sucre et le vinaigre. Saler et poivrer.
Laisser compoter doucement sur feu doux jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de vin.
Effeuiller et ciseler la salade.
Faire chauffer une poêle et faire cuire à sec les escalopes de foie gras 2 minutes à peine sur chaque face.
Déposer 1 ou 2 lamelles de magret de canard dessus.
Faire chauffer les petits pains briochés quelques minutes à four chaud.
Couper la pomme en rondelles, disposer un peu de confiture d’oignons sur le dessous du pain puis 1 rondelle de pomme et 1 escalope de fois gras, ajouter un peu de salade.
Fermer le burger. Mettre un peu de confiture d’oignons à part pour servir.
Recette : Burger au Curé nantais

Ingrédients (pour 1 burger) : 120 à 150 g de viande de bœuf (demander à votre boucher de vous hacher un steak), quelques feuilles de salades fraîches, 15 g d’oignon, 1 tranche de poitrine fumée, de la sauce barbecue., 1 bon pain à burger (préférez un pain maison plutôt qu’un pain industriel, de plus en plus de boulangerie en font), 10 à 20 g de fromage (ici du Curé Nantais).
1. Coupez votre pain en deux et faites chauffer votre pain au four.
2. Dans une poêle, faites revenir les oignons dans de l’huile avec les épices de votre choix.
3. Faites dorer la tranche de poitrine fumée pour qu’elle soit bien croustillante.
4. Saisissez le steak dans une poêle bien chaude. Ajoutez le Curé Nantais au-dessus et laissez cuire le tout quelques minutes.
5. Passez au montage : mettez de la sauce sur le talon et la couronne (le haut et le bas du pain), ajoutez les oignons, la feuille de salade, le steak et son fromage fondu, la poitrine fumée (celle-ci doit bien rester en contact avec le fromage et le steak pour conserver la chaleur), refermez votre burger avec le dernier morceau de pain.
Incontournable, avec son pain moelleux et, surtout, la viande soigneusement préparée, il est toujours meilleur maison qu'en fast-food! Au boeuf, au poulet, au foie gras, plein de bacon et de salade, avec des pickles, des sauces maison (ketchup, sauce barbecue, chutney...), version mini ou maxi, faites votre choix!
Quelques anecdotes autour du hamburger
Le hamburger est mondialement connu et apprécié. Il y a autant de variantes que le classique hamburger à la viande de boeuf hâché avec un pickle, le kefta burger, le burger de poulet ou la variante du fish and chips. Le point important dans le hamburger est la cuisson du steak, ainsi que la sauce. Vous trouverez ici des recettes pour faire vous même votre hamburger de A à Z.