Autres restaurants pour vous permettre de manger un burger à Melesse
Consultez ci-après d'autres restaurants présents à Melesse qui pourront cuisiner votre burger à Melesse :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucun autre restaurant à Melesse qui propose des burgers.
Vous connaissez un autre restaurant situé à Melesse spécialisé dans les hamburgers ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter un nouveau restaurant
Recette : Burger de saumon au fromage frais, pommes de terre rattes confites
Un pain à burger moelleux garni d'un steak de saumon relevé d'oignons rouges, de rondelles de tomate fraîche, de roquette assaisonnée d'une mayonnaise à la Savora et de fromage à la crème, servi avec des rondelles de pommes de terre rattes confites dans un beurre mousseux parfumé à l'ail et au thym.
Ingrédients (pour 2 burgers) : Moulin à poivre : 1 tour(s), Cornichon(s) au vinaigre : 2 pièce(s), Moutarde Savora : 10 g, Oignon(s) rouge(s) : 26.5 g, Sel fin : 1 pincée(s), Sel fin : 2 pincée(s), Fromage à la crème : 50 g, Roquette : 26.5 g, Piment d'Espelette : 2 pincée(s), Aromate(s) ail, thym, laurier : 6.5 g, Pour la garniture, Sel fin : 1 pincée(s), Huile d'olive : 0.5 cl, Filet(s)de saumon : 200 g, Ciboulette : 0 g, Pain(s) à hamburger : 2 pièce(s), Pomme(s) de terre ratte : 300 g, Moulin à poivre : 1 tour(s), Beurre doux : 26.5 g, Tomate(s) : 0.5 pièce(s), Jaune(s) d'oeuf(s) : 0.5 pièce(s), Huile d'olive : 0.5 cl, Vinaigre balsamique blanc : 0.5 cl, Huile d'arachide : 6.5 cl.
Pour la garniture
Laver les pommes de terre puis les couper en rondelles épaisses de 2 cm. Les rincer soigneusement, puis les sécher dans un torchon propre.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse antiadhésive et lorsqu'elle commence à fumer, ajouter les rattes. Dès que celles-ci commencent à colorer, ajouter le beurre, le sel et les aromates. Cuire à feu moyen et à couvert pendant une quinzaine de minutes, puis retirer le couvercle et terminer la cuisson. Rectifier l'assaisonnement avec le poivre et le sel si besoin.
Préchauffer le four en position gril.
Couper les pains à burger en 2 puis les toaster légèrement sous le gril. Remettre ensuite le four en mode chaleur tournante à 180 °C (th. 6).
Hacher grossièrement le saumon dans un robot.
Éplucher l'oignon rouge puis le ciseler finement. Faire de même avec la ciboulette.
Dans un bol, mélanger le poisson, les dés d'oignon, la ciboulette, le sel et le piment, puis répartir cette préparation dans 6 cercles bas.
Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive, puis colorer vivement les steaks de saumon sur les 2 faces. Les disposer ensuite sur une plaque et terminer leur cuisson au four pendant 4 min.
Laver, essorer puis concasser la roquette.
Dans un bol, disposer la Savora, les jaunes d'œufs et le sel. Bien mélanger le tout, puis incorporer progressivement l'huile d'arachide tout en fouettant. Lorsque la mayonnaise est bien ferme, verser le vinaigre, poivrer et ajouter la roquette.
Émincer les cornichons dans la longueur.
Tailler les tomates en tranches de 1 cm.
Sur la base des pains, répartir le mélange salade-sauce, puis disposer 2 rondelles de tomate. Ajouter ensuite les steaks de saumon et terminer par les lamelles de cornichon.
Tartiner l'intérieur des chapeaux de fromage à la crème, puis refermer les burgers et les maintenir à l'aide d'un pic.
Déguster aussitôt les burgers avec une cocotte de pommes de terre confites.
Recette : Burger au Curé nantais
Ingrédients (pour 1 burger) : 1 bon pain à burger (préférez un pain maison plutôt qu’un pain industriel, de plus en plus de boulangerie en font), 15 g d’oignon, 1 tranche de poitrine fumée, 120 à 150 g de viande de bœuf (demander à votre boucher de vous hacher un steak), de la sauce barbecue., 10 à 20 g de fromage (ici du Curé Nantais), quelques feuilles de salades fraîches.
1. Coupez votre pain en deux et faites chauffer votre pain au four.
2. Dans une poêle, faites revenir les oignons dans de l’huile avec les épices de votre choix.
3. Faites dorer la tranche de poitrine fumée pour qu’elle soit bien croustillante.
4. Saisissez le steak dans une poêle bien chaude. Ajoutez le Curé Nantais au-dessus et laissez cuire le tout quelques minutes.
5. Passez au montage : mettez de la sauce sur le talon et la couronne (le haut et le bas du pain), ajoutez les oignons, la feuille de salade, le steak et son fromage fondu, la poitrine fumée (celle-ci doit bien rester en contact avec le fromage et le steak pour conserver la chaleur), refermez votre burger avec le dernier morceau de pain.
Incontournable, avec son pain moelleux et, surtout, la viande soigneusement préparée, il est toujours meilleur maison qu'en fast-food! Au boeuf, au poulet, au foie gras, plein de bacon et de salade, avec des pickles, des sauces maison (ketchup, sauce barbecue, chutney...), version mini ou maxi, faites votre choix!