25 choses que vous ne saviez pas sur vos chaînes de restauration rapide préférées

C’est peut-être un peu difficile à comprendre, mais même les plus grandes entreprises du monde ont commencé modestement. Toutes les plus grandes chaînes de restauration rapide ont débuté comme un seul restaurant indépendant fondé par une petite équipe d’entrepreneurs, et elles ont toutes une histoire et des secrets fascinants que, je parie, vous ne connaissiez pas.

25 choses que vous ne saviez pas sur votre chaîne de restauration rapide préférée

Depuis des années, nous explorons des faits peu connus sur certaines des chaînes de restaurants les plus populaires d’Amérique – fast food et autres – et aujourd’hui, nous compilons les faits les plus farfelus de cinq grandes chaînes de fast food : McDonald’s, Wendy’s, Burger King, KFC et Subway. Bien qu’il semble que ces chaînes aient toujours existé, elles ont certaines des histoires d’origine les plus intéressantes du secteur.

McDonald’s a été fondé par les frères Dick et Mac McDonald dans les années 1940 et a été transformé en franchise dans les années 1950 par le vendeur de machines à milk-shake Ray Kroc, le sujet du film de 2016 Le Fondateuravec Michael Keaton.

Wendy’s a été fondé par un cuisinier du nom de Dave Thomas, qui est devenu l’un des franchisés les plus prospères du KFC avant de revendre ses magasins au colonel Sanders et d’utiliser l’argent pour ouvrir le premier Wendy’s, du nom de sa fille Melinda Lou, surnommée Wendy.

Le Burger King a débuté en 1953 sous le nom de Insta-Burger King, qui a périclité en 1959 et a été racheté par deux franchisés de Miami, James McLamore et David Edgerton, qui ont supprimé le « Insta » et l’ont transformé en la chaîne qu’il est aujourd’hui.

KFC a été fondé par un homme (vous avez peut-être entendu parler de lui) qui a occupé des emplois, notamment comme ouvrier dans les chemins de fer et vendeur de pneus Michelin, avant d’ouvrir à 40 ans une station-service qui s’est fait connaître par son poulet frit.

Et Subway a été fondé en 1965 par deux jeunes amis sous la forme d’une sandwicherie sans fioritures appelée Pete’s Super Submarines.

Quelle que soit votre opinion sur la restauration rapide ou son impact sur la santé globale des Américains, vous devez admettre que les fondateurs de ces chaînes ne manquaient pas de cran et de détermination, et que devenir une entreprise aussi massive que celles-ci ne fut pas chose facile. Poursuivez votre lecture pour découvrir cinq autres faits fascinants sur chacune de ces chaînes légendaires.


Laisser un commentaire