D'autres restaurants pour vous permettre de manger un burger à Marseille 2
Découvrez ci-dessous d'autres restaurants implantés à Marseille 2 tout aussi à même de prendre en charge la préparation de votre burger à Marseille 2 :
D'autres restaurants pour vous permettre de manger un burger à Marseille
Découvrez ci-dessous d'autres restaurants implantés à Marseille tout aussi à même de prendre en charge la préparation de votre burger à Marseille :
Quelques devises pour un burger diététiquement correct

Le steak haché, maigre, vous choisirez
Si vous décortiquez bien le rayon boucherie de votre supermarché, vous constaterez que le steak haché peut afficher plusieurs pourcentages de matières grasses: 5%, 10%, 15% ou encore 20%. Alors inutile d'avoir fait maths sup pour savoir que notre ami sera définitivement le 5% de matières grasses. 100 calories de moins déjà!
La mayonnaise, vous oublierez
La mayonnaise et toutes les autres sauces blanches à base d'huile et d'oeufs (béarnaises, cocktail, etc.) sont des pièges à calories: fuyez! Préférez leur le ketchup ou la sauce barbecues, certes un peu sucrées mais nettement moins caloriques. 100 calories de moins again!
Le fromage, light, vous préférerez
Exit la tranche de toastinette chimique, vive le Merzer, ce fromage naturellement pauvre en matières grasses et riche en goût et en calcium (Merzer président!). Et paf, 50 calories de moins dans la vue du Big Mac!
De salade (roquette et mâche ont particulièrement la cote), tomate, oignons, pickles vous abuserez
Des fibres, des vitamines, des minéraux, sans calories ou presque, ça se passe de commentaire ...
Le vrai hamburger américain

Pour 4 burgers : 4 tranches de fromage (facultatif) comme de l'emmental, du gouda ou du cheddar, De la moutarde au goût, Du ketchup au goût, Sel et poivre du moulin, 1 tomate coupée en tranches, 4 à 8 feuilles de salade verte, 1/2 oignon rouge émincé, 1 kg de viande de bœuf hachée (au moins 15% de MG), 4 pains à hamburger (buns).
Façonner délicatement 4 steaks hachés avec la viande de bœuf hachée en veillant à ce qu'ils ne soient pas trop compacts, et ce afin qu'ils restent bien juteux lors de la cuisson. Saler et poivrer les deux côtés des pâtés ainsi formés.
Faire chauffer une poêle-grill ou une poêle normale à sec sur feu moyen-vif. Déposer les steaks dans la poêle et laisser cuire 6 petites minutes pour une cuisson saignante, 8 minutes pour une cuisson à point et 10 minutes pour qu'ils soient bien cuits. Retourner les steaks à mi-cuisson. Ajouter le fromage 1 minute avant la fin de la cuisson (si utilisé) et laisser fondre. Retirer les steaks de la poêle.
Étaler la moutarde et le ketchup sur la moitié inférieure du bun, déposer le steak par-dessus puis ajouter un peu de laitue, tomate et oignon par-dessus. Recouvrir alors avec l'autre moitié du bun et servir immédiatement.
Pour une cuisson au barbecue
Préchauffer le barbecue sur feu moyen-vif et en graisser la grille. Cuire le même temps qu'indiqué dans la recette, selon la cuisson désirée, en n'oubliant pas de retourner les burgers à mi-cuisson.
La recette du Hamburger maison ultra bon
Une recette de hamburger maison gouteux auquel on y ajoute dans la préparation des steak hachés des échalotes revenues avec de l’ail, de la moutarde de Dijon et la sauce Worcestershire ce qui lui apporte une note spéciale.
Concernant la garniture allez-y avec ce que vous avez dans le frigo : tomate, laitue, cornichon etc….Un fast-food sain et bon !!
Liste des ingrédients 3 cuillères à soupe / 40 ml d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe / 15 g de moutarde de Dijon, 600 g de bœuf fraichement moulu, 1 cuillère à café de sauce Worcestershire, ½ tasse / 140 g de ketchup, ¼ cuillère à café poivre noir fraichement moulu, ½ cuillère à café de sel, 2 cuillères à café / environ 3 g ciboulette fraiche hachée finement, 1 gros œuf, battu à mélanger, Sel et poivre noir fraichement moulu, des tranches de fromage Gruyère, 2 gousses d'ail écrasées, 2 cuillères à café / environ 3 g d'estragon frais haché finement, 2 échalotes coupées en petits dés, 1 cuillère à soupe / 15 ml de vinaigre de Xérès, 1 cuillère à soupe / 15 ml de sauce Worcestershire, 2 cuillères à soupe / 30 ml d'huile d'olive, 2 cuillères à café / 10 g de moutarde de Dijon, 4 pains à hamburger, 2 cuillères à soupe / 5 g de persil italien haché finement frais.
Pour la Sauce :
Verser le vinaigre dans un grand bol . Ajouter graduellement l'huile en fouettant constamment jusqu'à homogénéité.
Fouetter la moutarde et la sauce Worcestershire. Ajouter le ketchup en fouettant.
Incorporer la ciboulette et l'estragon . Régler la sauce de côté.
Pour les Burger :
Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une petite casserole à fond épais.
Ajouter les échalotes. Saupoudrer de sel et de poivre et faire revenir pendant 3 minutes ou jusqu'à tendreté.
Incorporer l'ail. Retirer du feu et laisser refroidir.
Mélanger délicatement dans un grand bol le boeuf haché, le persil, la moutarde, la sauce Worcestershire, le sel, le poivre.
Ajouter les échalotes et l'ail et mélanger jusqu'à homogénéité. Incorporer l'œuf.
Façonner 4 galettes égales (10 cm de diamètre approximativement). Réserver.
Passer au Grill les pains hamburger pour 1-2 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement grillées.
Pendant ce temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Arroser la poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et faire cuire les burger pendant 3 minutes environ.
Retourner les burger. Déposer une tranche de gruyère et cuire pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce que les burger soient cuites ( cuisson mi-saignante pour moi ).