D'autres restaurants pour vous permettre de manger un burger à Lille
Découvrez ci-après d'autres restaurants implantés à Lille qui pourront réaliser votre recette préférée de burger à Lille :
Vidéo de burger
Nous avons choisi pour vous les vidéos les plus populaires à propos des burgers...
La recette du Cheeseburger : Le burger le plus classique
Ingrédients (pour 2 cheeseburgers) : 4 cuillères à soupe de sauce (ketchup, mayonnaise, « special sauce »...), 6 rondelles d’oignon ou d’oignon mariné ou d’autres pickles (facultatif), 2 buns, 200 g de viande hachée, salade et/ou tomate, 2 tranches de fromage (cheddar, comté...).
spécial Sauce
1 cuillère à café de moutarde, 1 cuillère à café de cornichons, 1 cuillère à soupe de ketchup, 12,5 cl de mayonnaise, doux finement émincés, 1 cuillère à café de Tabasco.Note : les possibilités pour les mélanges de viande sont sans fin, vous pouvez même y ajouter du porc, de l’agneau, etc. La clé est que votre viande hachée ne soit pas trop maigre. Elle doit avoir entre 15 et 25 % de matières grasses. Un mélange new-yorkais populaire se compose d’une moitié de surlonge, d’un quart d’épaule et d’un quart de poitrine. Si vous ne devez prendre qu’un seul morceau, l’épaule sera probablement votre meilleur choix.
Dans une poêle antiadhésive avec un peu de beurre ou d’huile, griller la viande sur un feu moyen à fort, en la retournant une seule fois si possible. Presser doucement la viande avec le bout d’une spatule.
Au bout de 3 à 5 minutes, quand elle est bien grillée, retourner la viande et la faire cuire de l’autre côté pendant 3 à 5 minutes. La température de l’intérieur de la viande devrait se situer entre 60 et 70 °C (c’est selon le goût). Vérifier la cuisson en appuyant sur le steak avec les doigts : plus il est dense et plus il est cuit.
Pour un cheeseburger, ajouter une tranche ou deux de fromage sur le côté grillé du steak une fois retourné. Le fromage va fondre pendant que la viande continue à cuire.
Garnitures et buns
Préparer les garnitures à l’avance.Elles peuvent être composées de salade, de tomates, de pickles (oignons marinés par exemple) et d’une sauce, comme un ketchup, une mayonnaise , ou une « spécial sauce », qui est généralement un mélange de différents condiments.
Couper et faire griller les pains juste avant de commencer à faire cuire la viande de façon qu’ils soient encore chauds au moment du service du burger. On peut les faire griller dans un petit peu de beurre, mais c’est facultatif.
Mettre la sauce sur la moitié inférieure du pain toasté et la viande grillée dessus, suivie des autres garnitures telles que la salade ou la tomate. On peut poser des pickles en tranches sous ou sur la viande.
Le burger au foie gras : le burger de luxe
Ingrédients (pour 4 burgers) : 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 1 pomme golden ou jonagold, 6 lamelles de magret de canard fumé, 4 escalopes de foie gras, 2 verres de vin rouge (35 cl environ), 3 gros oignons jaunes, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 4 petits pains au lait ou briochés, 4 cuillères à soupe de sucre roux en poudre, Sel, poivre du moulin, 1 salade de feuilles de chêne.
Préparer la confiture d’oignons.
Couper les oignons en gros dés.
Dans une casserole à fond épais, faire chauffer l’huile, faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Lorsqu’ils sont légèrement dorés, verser le vin et mélanger, laisser mijoter et ajouter enfin le sucre et le vinaigre. Saler et poivrer.
Laisser compoter doucement sur feu doux jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de vin.
Effeuiller et ciseler la salade.
Faire chauffer une poêle et faire cuire à sec les escalopes de foie gras 2 minutes à peine sur chaque face.
Déposer 1 ou 2 lamelles de magret de canard dessus.
Faire chauffer les petits pains briochés quelques minutes à four chaud.
Couper la pomme en rondelles, disposer un peu de confiture d’oignons sur le dessous du pain puis 1 rondelle de pomme et 1 escalope de fois gras, ajouter un peu de salade.
Fermer le burger. Mettre un peu de confiture d’oignons à part pour servir.