Autres restaurants pour vous préparer un burger à Lille
Découvrez ci-dessous une sélection des autres restaurants implantés à Lille tout aussi à même de prendre en charge la préparation de votre burger à Lille :
Quelques devises pour un burger diététiquement correct
Le steak haché, maigre, vous choisirez
Si vous décortiquez bien le rayon boucherie de votre supermarché, vous constaterez que le steak haché peut afficher plusieurs pourcentages de matières grasses: 5%, 10%, 15% ou encore 20%. Alors inutile d'avoir fait maths sup pour savoir que notre ami sera définitivement le 5% de matières grasses. 100 calories de moins déjà!
La mayonnaise, vous oublierez
La mayonnaise et toutes les autres sauces blanches à base d'huile et d'oeufs (béarnaises, cocktail, etc.) sont des pièges à calories: fuyez! Préférez leur le ketchup ou la sauce barbecues, certes un peu sucrées mais nettement moins caloriques. 100 calories de moins again!
Le fromage, light, vous préférerez
Exit la tranche de toastinette chimique, vive le Merzer, ce fromage naturellement pauvre en matières grasses et riche en goût et en calcium (Merzer président!). Et paf, 50 calories de moins dans la vue du Big Mac!
De salade (roquette et mâche ont particulièrement la cote), tomate, oignons, pickles vous abuserez
Des fibres, des vitamines, des minéraux, sans calories ou presque, ça se passe de commentaire ...
La recette du Hamburger 100% maison
Ingrédients / pour 4 burgers : 1/2 cuillère à café de graines de cumin moulues, 4 steaks hachés, 1/2 cuillère à café de graines de coriandre moulues, 1 cuillère à soupe de parmesan râpé, Huile, 2 cuillères à soupe de chapelure, 1 cuillère à café de moutarde, 1 oeuf, 4 pain au sésame, Sel, poivre. En accompagnement : salade, tomate, tranche de fromage à fondre, ketchup...
1) Placer les steaks hachés (mais la viande hachée en vrac, c’est mieux) dans un saladier. Y ajouter une cuillère à soupe de chapelure, l’oeuf, le parmesan, les graines de coriandre et de cumin, la moutarde, sel et poivre. Mélanger tous ces ingrédients.
2) Répartir un peu de chapelure sur une feuille de papier sulfurisé : y composer quatre steaks et placer l’ensemble au frigo, sous un film étirable pendant une heure.
Faire cuire les steaks à feu vif puis composer les hamburgers (ou laisser les enfants le faire à leur goût) dans les petits pains réchauffés au four, au micro-ondes ou au grille pain... avec salade, tranche de fromage, tomate et ketchup.
Focus sur le hamburger du futur !
Une équipe de chercheurs néerlandais vient de créer un hamburger à partir de cellules souches. Une découverte prometteuse pour l'humanité et l'environnement. Seul hic : cette technique est encore loin d’être applicable à grande échelle, en raison de ses coûts exorbitants. Le premier hamburger in vitro aura coûté 250 000 €, et l’équipe espère réduire la facture du second à 200 000 €.