Autres restaurants pour cuisiner votre burger à Lille
Consultez ci-dessous la liste des autres restaurants installés à Lille suceptibles de prendre en charge la préparation de votre burger à Lille :
Recette Le burger au foie gras : le burger de luxe
Pour 4 burgers : 4 cuillères à soupe de sucre roux en poudre, 1 pomme golden ou jonagold, 3 gros oignons jaunes, Sel, poivre du moulin, 4 escalopes de foie gras, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 4 petits pains au lait ou briochés, 2 verres de vin rouge (35 cl environ), 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 6 lamelles de magret de canard fumé, 1 salade de feuilles de chêne.
Préparer la confiture d’oignons.
Couper les oignons en gros dés.
Dans une casserole à fond épais, faire chauffer l’huile, faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Lorsqu’ils sont légèrement dorés, verser le vin et mélanger, laisser mijoter et ajouter enfin le sucre et le vinaigre. Saler et poivrer.
Laisser compoter doucement sur feu doux jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de vin.
Effeuiller et ciseler la salade.
Faire chauffer une poêle et faire cuire à sec les escalopes de foie gras 2 minutes à peine sur chaque face.
Déposer 1 ou 2 lamelles de magret de canard dessus.
Faire chauffer les petits pains briochés quelques minutes à four chaud.
Couper la pomme en rondelles, disposer un peu de confiture d’oignons sur le dessous du pain puis 1 rondelle de pomme et 1 escalope de fois gras, ajouter un peu de salade.
Fermer le burger. Mettre un peu de confiture d’oignons à part pour servir.
Recette Hamburger maison
Pour 4 burgers : moutarde, salade, ketchup, cheddar (achat sous vide en grande surface), steak haché, pains à hamburgers, oignons, tomates.
Préparation de la recette :
Faites revenir les oignons à feux doux.
Ajouter les steaks.
Une fois saisi, poser une tranche de cheddar sur le steak et laisser fondre.
Une fois cuit, déposer le steak et le fromage sur une des tranches du pain que vous aurez auparavant tartinée d'un mélange de ketchup et de moutarde.
Ajouter la salade et de petites rondelles de tomates.
Vous pouvez maintenant recouvrir la préparation de l'autre tranche (avec ketchup et moutarde)
Focus sur le burger
En consommant 18 hamburgers en restauration par an et par personne, les Français se placent en deuxième position en Europe quant à la consommation de hamburgers. Les Français rivalisent ainsi d'appétit avec les plus grands amateurs de burgers en Europe, que sont les Britanniques avec 17 burgers commandés par an et par habitant en restauration commerciale. En 2012, les Français consommaient 14 burgers par an par habitant en restauration commerciale, soit au moins un burger par mois.