D'autres restaurants pour vous permettre de manger un burger à Nice
Consultez ci-dessous d'autres restaurants installés à Nice qui pourront réaliser votre recette préférée de burger à Nice :
Recette de la semaine : Hamburger 100% maison

Ingrédients (pour 4 burgers) : Sel, poivre, 1 cuillère à café de moutarde, 2 cuillères à soupe de chapelure, 1 cuillère à soupe de parmesan râpé, 1/2 cuillère à café de graines de coriandre moulues, 1 oeuf, 4 steaks hachés, Huile, 1/2 cuillère à café de graines de cumin moulues, 4 pain au sésame. En accompagnement : salade, tomate, tranche de fromage à fondre, ketchup...
1) Placer les steaks hachés (mais la viande hachée en vrac, c’est mieux) dans un saladier. Y ajouter une cuillère à soupe de chapelure, l’oeuf, le parmesan, les graines de coriandre et de cumin, la moutarde, sel et poivre. Mélanger tous ces ingrédients.
2) Répartir un peu de chapelure sur une feuille de papier sulfurisé : y composer quatre steaks et placer l’ensemble au frigo, sous un film étirable pendant une heure.
Faire cuire les steaks à feu vif puis composer les hamburgers (ou laisser les enfants le faire à leur goût) dans les petits pains réchauffés au four, au micro-ondes ou au grille pain... avec salade, tranche de fromage, tomate et ketchup.
Focus sur le hamburger

En consommant 18 hamburgers en restauration par an et par personne, les Français se placent en deuxième position en Europe quant à la consommation de hamburgers. Les Français rivalisent ainsi d'appétit avec les plus grands amateurs de burgers en Europe, que sont les Britanniques avec 17 burgers commandés par an et par habitant en restauration commerciale. En 2012, les Français consommaient 14 burgers par an par habitant en restauration commerciale, soit au moins un burger par mois.
Focus sur le hamburger
L'étude NPD Group révèle que les consommateurs français dégustent ainsi 3 fois plus souvent un burger qu'un steak ou que tout autre plat à base de boeuf, des plats pourtant habituellement bien mis en avant sur les cartes des restaurateurs. La consommation de burgers en France avait du reste progressé en 2011 de 3% en restauration commerciale par rapport à l'année précédente alors que les prises de boeuf ont diminué de 2%.