D'autres restaurants pour vous préparer un burger à Paris 17
Consultez ci-dessous une sélection des autres restaurants implantés à Paris 17 suceptibles de vous préparer un burger à Paris 17 :
D'autres restaurants pour vous préparer un burger à Paris
Consultez ci-dessous une sélection des autres restaurants implantés à Paris suceptibles de vous préparer un burger à Paris :
La recette du Bake : Le burger au bacon

Ingrédients / pour 4 burgers : fleur de sel, 2 pincées d'origan, 2 tomates, 4 cuillères à soupe de ketchup, 4 buns, 1 oignon, 2 cornichons, 200g de cheddar, 8 tranches de bacon, 500 g de boeuf haché, laitue iceberg.
Faire la compotée
Couper les tomates, l’oignon et les cornichons en petits dés et les mettre dans des bols séparés.
Faire revenir le bacon à la poêle. Quand il est bien grillé, ajouter les tomates et l’origan.
Laisser griller 2 minutes puis réserver dans un bol.
Découper le cheddar en petits morceaux, le mettre dans un bol avec un demi-verre d’eau. Faire chauffer au micro-ondes environ 20 secondes.
Sortir du micro-ondes et mélanger : le mélange doit être fondant, mais pas trop liquide. Si cela vous convient, ajouter le contenu de la poêle ainsi que les dés d’oignon et de cornichon, et mélanger pour que le tout forme un ensemble uniforme et consistant.
Préparer la viande
Former 4 steaks, saler avec la fleur de sel
Les faire cuire dans une poêle chaude, à feu vif, 3 minutes de chaque côté pour des steaks saignants.
Assemblage
Couper les buns en deux dans l’épaisseur et les faire toaster 2 minutes sous le gril du four.
Couper la salade en lamelles.
Tartiner le talon et la couronne de la sauce ketchup.
Déposer la viande sur les talons, verser la compotée au cheddar.
Ajouter les tranches de laitue iceberg et terminer par la couronne tartinée.
La recette du Burger au Curé nantais

Ingrédients / pour 1 burger : 120 à 150 g de viande de bœuf (demander à votre boucher de vous hacher un steak), 1 tranche de poitrine fumée, 1 bon pain à burger (préférez un pain maison plutôt qu’un pain industriel, de plus en plus de boulangerie en font), quelques feuilles de salades fraîches, 15 g d’oignon, de la sauce barbecue., 10 à 20 g de fromage (ici du Curé Nantais).
1. Coupez votre pain en deux et faites chauffer votre pain au four.
2. Dans une poêle, faites revenir les oignons dans de l’huile avec les épices de votre choix.
3. Faites dorer la tranche de poitrine fumée pour qu’elle soit bien croustillante.
4. Saisissez le steak dans une poêle bien chaude. Ajoutez le Curé Nantais au-dessus et laissez cuire le tout quelques minutes.
5. Passez au montage : mettez de la sauce sur le talon et la couronne (le haut et le bas du pain), ajoutez les oignons, la feuille de salade, le steak et son fromage fondu, la poitrine fumée (celle-ci doit bien rester en contact avec le fromage et le steak pour conserver la chaleur), refermez votre burger avec le dernier morceau de pain.
Incontournable, avec son pain moelleux et, surtout, la viande soigneusement préparée, il est toujours meilleur maison qu'en fast-food! Au boeuf, au poulet, au foie gras, plein de bacon et de salade, avec des pickles, des sauces maison (ketchup, sauce barbecue, chutney...), version mini ou maxi, faites votre choix!
Focus sur le burger du futur !
Une équipe de chercheurs néerlandais vient de créer un hamburger à partir de cellules souches. Une découverte prometteuse pour l'humanité et l'environnement. Seul hic : cette technique est encore loin d’être applicable à grande échelle, en raison de ses coûts exorbitants. Le premier hamburger in vitro aura coûté 250 000 €, et l’équipe espère réduire la facture du second à 200 000 €.