Les meilleurs blogs de cuisine

Il est bien connu que les Français maîtrisent l’art de bien manger. Et avec l’avènement des blogs culinaires, le reste du monde peut apprendre les secrets de la cuisine française ou simplement s’inspirer d’un blogueur culinaire français. En 2010, l’UNESCO a qualifié le repas gastronomique français de «patrimoine mondial immatériel». Les francophiles et les amateurs de cuisine française peuvent suivre les aventures culinaires de ces blogueurs et refaire leurs délicieux plats à la maison. Voici trois de nos blogueurs culinaires français préférés, et pourquoi nous vous suggérons de les suivre.

David Lebovitz : Vivre la belle vie à Paris

C’est l’un des premiers blogueurs culinaires français à ce jour, David a ouvert son site web en 1999. Il a ensuite créé un blog cuisine française en 2004 et depuis, il n’a pas cessé de partager ses aventures parisiennes dans le domaine de l’alimentation. David a façonné la conception des blogs culinaires. Son dernier livre, « Ma cuisine parisienne: recettes et histoires », reflète la cuisine parisienne moderne et inclut des influences culinaires de la population multiculturelle parisienne, ainsi que des classiques français. David déclare que ses quartiers préférés, tels que le quartier Barbès dans le 18 ème arrondissement et les quartiers culturellement diversifiés de Belleville (20 ème ) et Ménilmontant (19 ème ), ont inspiré certaines de ses recettes. En tant que chef pâtissier, sa philosophie est d’utiliser «les meilleurs ingrédients ; fruits frais, chocolat de bonne qualité, vraie vanille et pur beurre ». Son blog contient des informations sur la culture gastronomique de Paris, des visites en coulisse d’usines et des sites de production alimentaire, ainsi que des recommandations sur les restaurants parisiens.

Clotilde Dusoulier : Chocolate & Zucchini

Originaire de Paris, Clotilde Dusoulier est la petite gourmande derrière le blog amusant et coloré sur la cuisine française Chocolate & Zucchini. Son approche de la cuisine est axée sur «les produits frais, les produits artisanaux, les ingrédients biologiques et locaux». Pour ceux qui sont intéressés par une alimentation authentique et saine, Clotilde pourrait être la meilleure blogueuse de cuisine française. Clotilde apprécie la cuisine qui contient « beaucoup de légumes frais et des versions plus légères de plats français classiques ». Cependant, comme indiqué dans le titre de son blog, il reste encore beaucoup de friandises au chocolat et sucrées pour équilibrer toute cette courgette. Bien qu’elle ne soit pas végétarienne, Clotilde aime consommer moins de viande et de poisson et les recettes de son livre ‘Le livre de cuisine du marché français : recettes végétariennes de ma cuisine parisienne’ sont sans viande. Beaucoup sont également sans gluten et sans produits laitiers, et son livre figurait sur la liste des meilleurs livres de cuisine d’été d’Oprah. Suivez Chocolate & Zucchini pour des recettes saines et de nombreux autres messages et conseils non liés à l’alimentation, ainsi que des conseils pour visiter Paris.

Mimi Thorisson : Manger

Mimi Thorisson est la créatrice du blog à succès Manger (à manger) – sans doute aidée par la photographie culinaire exquise de son mari (246 000 abonnés Instagram ne peuvent pas se tromper). Manger, c’est le type de blog lifestyle qui vous donnera envie de vous déplacer dans la campagne française.

Son existence bucolique dans le Médoc, avec huit enfants et huit chiens, a attiré l’attention de nombreuses publications, dont Vogue, Vanity Fair et le magazine Food & Wine. La cuisine de Mimi a été décrite comme un portrait de l’abondance saisonnière: des piles de cèpes, des caisses de poires, du gibier fraîchement tué attendant d’être rôti sur des tiges de vigne séchées dans le foyer. Suivez son blog pour des plats copieux et rustiques, des photographies magnifiques et des anecdotes inspirantes qui font rêver à propos de la vie de famille dans la campagne française.

Laisser un commentaire