Y a-t-il quelque chose de mieux que la simplicité classique d’un hamburger tout juste sorti du grill ? Un bon hamburger – juteux, savoureux, et avec juste ce qu’il faut – est le meilleur moyen de manger l’été. De plus, comme il y a relativement peu de choses à faire pour les préparer, il est impossible de gâcher un hamburger… n’est-ce pas ? Mais faites-vous l’une de ces erreurs de cuisson courantes ?
1. Optez pour la viande chère
Un filet haut de gamme devrait faire un meilleur hamburger, non ? Faux. Ce qui compte vraiment, c’est que vous utilisiez une coupe avec une bonne quantité de graisse. Une bonne quantité d’au moins 15 à 20 pour cent fat fera une galette plus juteuse. J’aime vraiment le paleron haché, et l’aloyau est définitivement quelque chose à éviter. Il va se dessécher quand vous le ferez cuire.
Oh, et pendant qu’on parle de la viande du sujet : Oui, vous pouvez faire une galette avec de la dinde, du poulet, du poisson, des légumes ou des haricots, mais ce n’est pas de ça qu’il s’agit. Il s’agit de la viande bovine. Et puis, il n’est pas nécessaire de faire beaucoup d’efforts pour former ses propres galettes. Nous vous recommandons d’acheter de la viande hachée fraîche plutôt que des hamburgers préformés. De cette façon, vous avez un contrôle total sur l’assaisonnement. Et en parlant d’assaisonnement ….
2. Devenir fou avec les assaisonnements
Un gros hamburger mérite d’avoir un bon goût, mais cela ne signifie pas qu’il faille se contenter d’un assaisonnement simple. Lorsque vous travaillez avec de la viande de haute qualité, il n’est pas nécessaire de mélanger des oignons sautés dans les galettes – et cela vaut doublement pour les oignons crus. Autres choses à laisser : œuf, chapelure, cumin, poudre d’ail, assaisonnement pour tacos, etc. Ce n’est pas un pain de viande ! Cela dit, ne pas lésiner sur le sel et le poivre. Assaisonnez un côté de la galette avec du sel et du poivre juste avant de la placer sur le grill, côté assaisonné vers le bas. Avant de retourner le burger, assaisonnez l’autre côté.
3. Emballez tout
Pensez à être doux pour former vos hamburgers. Ce n’est certainement pas le moment de faire preuve de sévérité. Si vous les écrasez vraiment, vous obtiendrez un hamburger dense et lourd comme un palet de hockey. Considérez le fait que la galette sera mangée sur un pain relativement délicat (nous y reviendrons plus tard), et non dans une assiette avec une fourchette et un couteau. Et que ce soit en enfer ou en pleine mer, votre hamburger se dilatera au fur et à mesure que vous le grillerez, donc faire un creux au centre du burger. Ainsi, lorsque la galette devient plus grosse, elle reste parfaitement grasse et plate, et non en forme de dôme. (Personne ne veut d’un hamburger en forme de dôme).
4. Un petit pain est un petit pain
Oui, il s’agit de la viande – mais le pain est aussi indéniablement important. Tout d’abord, la taille de vos petits pains: Il n’y a rien de pire que de prendre sa première bouchée et de réaliser que ce n’est que du pain, pas de la viande. Pour remédier à cela, assurez-vous que votre hamburger est assez large pour atteindre les bords extérieurs du pain. Si nous aimons un bon petit pain complet et consistant, nous n’aimons pas qu’il soit fait pour un hamburger. Pressez doucement le pain dans le magasin, et s’il n’y a pas de pain sous votre pouce, il n’y en aura pas non plus sous vos dents. Ici, c’est la douceur et les graines qui gagnent la course ; nous sommes de grands fans d’un pain simple, moelleux, avec une garniture au sésame.
5. Soyez vigilant lorsque vous cuisinez
Nous ne disons pas que vous devriez jeter ce bébé sur la grille et vous en aller pour une partie de fers à cheval de 20 minutes. Nous disons simplement qu’il n’est pas nécessaire de vérifier, de pousser, d’aiguillonner et de retourner constamment la galette pendant qu’elle cuit. Utiliser un thermomètre pour vérifier la température interne. Et ne le touchez que trois fois une fois qu’il est sur le grill : Faites-le pivoter de 180 degrés, retournez le, puis faites-le tourner une fois de plus. Si vous visez une cuisson moyenne, prévoyez de faire cuire le burger environ 4 minutes de chaque côté.
6. Montage du burger
Dans le but de ne pas trop assaisonner, Résistez à l’envie de mettre tout et n’importe quoi dans votre hamburger une fois qu’il est cuit. Je ne veux pas limiter la créativité de qui que ce soit, mais je recommande de ne pas dépasser deux condiments et trois garnitures : Pensez à la mayonnaise et au ketchup, plus la laitue, la tomate, l’oignon. Si vous en mettez beaucoup plus, vous ne pourrez pas prendre une bouchée sans déconstruire le hamburger, et cette boulette va tout simplement se perdre. Assurez-vous que les garnitures que vous ajoutez sont choisies avec soin – le hamburger n’est pas l’endroit idéal pour des légumes verts, et il devrait y avoir, idéalement, un petit goût de tout dans chaque bouchée. Et si vous ajoutez du fromage, assurez-vous qu’il est bien fondu, moelleux et chaud lorsque vous le servez.