Accompagnez vos burgers avec des frites sans huile

Beaucoup de personnes de nos jours recherchent à manger plus sain, tout en ne perdant rien au goût et à la saveur de leurs repas. Ainsi, de nombreux appareils ont vu le jour ces dernières années, afin de permettre aux personnes désireuses, de manger à leur convenance et plus sainement.
De nombreux modes de cuissons existent, les uns plus différents que les autres. Entre cuisson à la poêle, au micro-onde, au four ou encore à la vapeur, vous avez le choix entre une diversité de moyens pour faire cuire vos aliments. Néanmoins, dans la plupart des modes de cuissons, nombreux sont les diététiciens, nutritionnistes et médecins qui conseillent d’éviter l’huile ou l’excès de graisse.
Ainsi aujourd’hui, les friteuses sans huile offrent de nombreux avantages contrairement aux friteuses classiques. Basé sur une combinaison de circulation d’air et de résistances chauffantes, ce nouveau mode de cuisson permet de garder le croustillant des frites pour accompagner vos burgers tout en étant meilleur pour la santé.

Quels sont les atouts d’une friteuse sans huile ?

Utiliser une friteuse sans huile, c’est faire le choix d’une cuisson beaucoup plus saine, car ce type de friteuse ne nécessite qu’une seule cuillère d’huile pour un plat de frites fraîches. Pour ce qui est des frites surgelées, elles contiennent déjà de l’huile, et ne nécessitent donc aucun ajout de graisse supplémentaire avant de les faire frire.
Les frites obtenues avec une friteuse sans huile ne contiennent que 3% de matières grasses, ce qui les rend bien meilleures pour la santé. Comparativement, les friteuses traditionnelles quant à elle, apportent jusqu’à 15% de matières grasses. Moins de graisses apportent donc un bienfait réel sur la santé et un abaissement du risque de maladie cardio-vasculaire.
D’un point de vue diététique, les friteuses sans huile permettent de consommer plus régulièrement des frites, sans crainte de prise de poids. Autre avantage de ce type de cuisson, c’est le choix de l’huile apportée. Vous pourrez tester de nombreux types et saveurs d’huiles. Vous pourrez alors opter pour une huile de noix, une huile d’olive, des huiles aromatisées ou encore jouer sur l’assaisonnement, pour tenter une recette de de frites au bacon, ou encore au paprika. Chose qu’il n’est bien évidemment pas possible de faire avec une friteuse traditionnelle.

Un appareil polyvalent

La friteuse sans huile est un appareil qui permet non seulement de cuisiner de délicieuses frites, croustillantes et goûteuses mais elle permet aussi de cuire d’autres aliments. En effet, les meilleurs modèles de friteuse sans huile permettent de se lancer dans la réalisation de recettes de poulet à l’estragon, de saumon tandoori, de fricassées de légumes, de gambas, de beignets, et même des desserts.
Cette friteuse offre aussi des résultats très satisfaisants sur des plats surgelés à cuire normalement à la poêle ou au four. Toutes les saveurs et textures des plats sont conservés grâce à ce mode de cuisson. Le fait de manger sans huile est un véritable atout pour le bien être du corps humain, qui peut plus facilement digérer les aliments que vous aurez cuits. En combinant les bienfaits de la cuisson sans huile de vos frites avec un burger, une viande ou des légumes cuits de manière « plus grasse », vous limiterez l’apport global en matières grasses de vos plats.

Laisser un commentaire