Fatigué des burgers classiques : et si vous essayiez les burgers vegans ?

Il ne fait aucun doute que les burgers sont de véritables délices pour les papilles. Toutefois, leur composition est peu changeante, et il est possible que cela vous lasse. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers les burgers vegans. En plus d’être délicieux, ceux-ci offrent de nombreux avantages. Voici pourquoi ils représentent une alternative intéressante.

Une bonne dose de légumes

S’il y a bien une chose qui manque aux burgers classiques, ce sont les légumes. Pourtant, c’est bien connu, les légumes sont bons pour la santé. Vous tourner vers les burgers vegans, c’est faire le choix d’améliorer votre alimentation. Cette amélioration peut commencer en vous rendant dans un restaurant vegan paris 3 spécialiste en burger van.

Vous consommerez plus de légumes et de ce fait apporterez une multitude de nutriments utiles à votre organisme. Il s’agit en l’occurrence de vitamines et de minéraux tels que les vitamines C et le calcium. 

Moins de cholestérol

La viande représente une partie importante du burger classique. Celle-ci étant dans la plupart des cas rouge, en consommer régulièrement revient à faire exploser votre taux de cholestérol. Ce qui, bien évidemment, ne vous est pas bénéfique à la longue. En effet, l’excès de cholestérol dégrade vos artères et favorise l’apparition de soucis cardio-vasculaires comme l’infarctus du myocarde.


Afin de préserver votre cœur, opter pour les burgers vegans est un bon début. Vous pouvez donc commencer à chercher un restaurant burger vegan paris pour accompagner votre nouvelle résolution. Vous ferez ainsi un pas de plus vers un cœur en pleine forme. 

Des fibres, encore des fibres

Il est possible que ce terme ne vous dise rien, car leur importance est parfois vite oubliée. Pourtant l’organisme humain en a cruellement besoin. Mis à part le fait qu’ils participent à la régulation du transit intestinal, ils agissent sur plusieurs autres aspects de la santé. 

Les fibres permettent de prévenir le surpoids et l’obésité en ralentissant l’absorption du glucose par le sang. Cela contribue aussi à limiter les risques de diabète. Un burger vegan qui en contient deux à trois fois plus qu’un burger classique vous apporte donc une quantité raisonnable de fibres.

Un petit goût de viande

Les amoureux de burgers sont souvent aussi des amoureux de viande. Par conséquent, la transition peut s’avérer difficile pour ces derniers. Afin de plaire à tout le monde, le burger vegan s’est adapté. Il existe de nombreux ingrédients qui imitent le plus possible la texture et le goût de la viande. Il s’agit en l’occurrence du jacquier ou encore du seitan.

Ce sont des ingrédients contenus dans les burgers vegans pour remplacer la viande. Vous pourrez donc passer aux burgers vegans tout en gardant un goût proche de celui du burger classique.


Laisser un commentaire