Emballer vos burgers dans des emballages écologiques

Depuis plusieurs années déjà, on constate la dégradation de notre environnement à cause de l’utilisation excessive des matières plastiques polluantes dans notre vie quotidienne. Dernièrement, une prise de conscience a amené la plupart des gens à utiliser des produits plus écolos pourquoi pas vous ? Pourquoi opter pour ce type d’emballage ? Voici quelques notions qui vont vous convaincre à l’utiliser.

Qu’est-ce qu’un emballage écolo ?

Un emballage écologique est un emballage qui se dégrade facilement quand on le jette. Cette dégradation est provoquée par les différents facteurs de l’environnement dans lequel nous vivons. Ces facteurs sont la température ou l’humidité favorisant la présence de micro-organismes vivants.

Les burgers sont un des plats à emporter les plus vendus en France, l’impact sur l’écologie de la vente à emporter des burgers n’est plus à démontrer. Utiliser un emballage écologique pour vos burgers, ce sont des déchets en moins.

Pour pouvoir être qualifié d’écologique, un emballage doit se conformer à la norme NF EN 13 432 (2000). Selon cette norme, il doit être testé selon diverses méthodes pour prouver sa propriété biodégradable ou écologique au se fait en moins de 6 mois.

Ce processus se fait en moins de 3 mois pour les emballages qui se dégradent en compost ou emballages compostables. Etant riche en minéraux, ce type d’emballage peut servir d’engrais une fois décomposé.

Il existe aussi des emballages écologiques qui sont réutilisables ou recyclables appelées « emballages écolo-responsables ». La fabrication d’emballage ne cesse donc d’évoluer. Actuellement, il y a des emballages entièrement solubles et même certains qui peuvent être consommées.

Est-ce utilisable avec des plats comme des burgers ?

L’emballage alimentaire écologique à partir de matières naturelles biodégradables comme le bois par exemple (bambous, etc.). Ils peuvent également provenir de cartons recyclés ou des déchets agricoles recyclés comme l’amidon de maïs.
Il ne posent donc aucun problème à l’utilisation avec un plat comme un hamburger

Ils sont aussi issus de certains types de végétaux qui contiennent un matériau synthétique biodégradable appelé acide polylactique. Ce plastique est le meilleur matériau pour fabriquer des vaisselles jetables.

Les plus populaires dans le domaine de la distribution sont les emballages en carton ou en papier. Comme ces deux matières contiennent de la cellulose pure, elles se dégradent intégralement.

Fabriquer des emballages en matières biodégradables assurent donc une protection de l’environnement grâce à leur capacité de dégradation rapide.

Quels sont les avantages des emballages écolos ?

Comparées aux emballages classiques, ce type d’emballage est avantageux pour l’homme et l’environnement. Comme nous pouvons le constater, l’utilisation des emballages plastiques, comme les bouteilles d’eau en plastique, détruit complètement notre écosystème. Cela a un impact environnemental désastreux et nocif pour l’homme.

Tout le monde doit alors être plus responsable en étant conscient de l’enjeu qui se joue et doit changer les habitudes quotidiennes en utilisant le plus de produits écologiques possible. La plupart des commerçants alimentaires utilisent déjà des emballages écolos. N’hésitez pas à prendre exemple sur eux pour un environnement plus sain.

Ce type d’emballage a l’avantage d’être moins cher que les emballages traditionnels, au grand bonheur des professionnels de la restauration rapide qui emballent les commandes avec des emballages alimentaires écologiques.

Ces emballages alimentaires sont également plus sains surtout pour les aliments que nous mangeons. Ils les maintiennent à une bonne température pour conserver leurs avantages nutritifs.

En résumé, l’utilisation d’un emballage écologique est le principal acteur pour un développement durable. Ils sont avantageux pour l’environnement de notre époque ainsi que pour les générations futures.

Utilisation d’emballages écolos : Une meilleure image pour vos burgers

La plupart des consommateurs s’intéressent ces temps-ci à la protection de l’environnement, donc prêtent plus d’attention à l’emballage et conditionnement de ce qu’ils achètent. Donc les entreprises en profitent pour faire du marketing.

Les fabricants mettent à la disponibilité des clients une large gamme de choix qui leur permet de choisir selon leur préférence et leur gout. Certaines sociétés l’utilisent même pour améliorer leur technique de packaging afin de fidéliser leur clientèle.

L’utilisation des emballages biodégradables ne profite pas uniquement à l’environnement, mais aussi aux entreprises pour augmenter leur chiffres d’affaires et améliorer leur image.

Laisser un commentaire