Si vous êtes gérant d’un food truck ou d’un établissement de restauration, la caisse enregistreuse doit nécessairement figurer sur la liste des équipements. Elle est indispensable pour une gestion optimale de votre comptabilité. Cependant, il est difficile de trouver sur le marché le modèle qui puisse être adapté aux besoins. Si vous êtes dans ce cas, ces 3 astuces vous aideront.
Choisissez une caisse enregistreuse certifiée NF525
Il est très important de vous assurer que l’outil a une certification NF525. En effet, il est rendu obligatoire dès le 1er janvier 2018 que tous les commerçants et restaurateurs doivent utiliser un outil d’encaissement certifié. Ce dernier doit répondre à certaines conditions pour être conforme à cette réglementation. Il s’agit par exemple du critère d’inaltération, de sécurisation, de conservation et d’archivage des informations pour le contrôle de l’administration fiscale. Lorsque l’outil ne répond pas à la réglementation, vous prenez le risque d’écoper 7500 euros d’amendes. Toutefois, il est possible d’éviter ce désagrément en vous dirigeant vers des sites de référence comme toporder.fr. Vous y trouverez des caisses enregistreuses bénéficiant d’une certification, et ce, à un prix raisonnable.
Privilégiez une caisse enregistreuse avec une prise en main facile
Étant donné que la caisse sera intégrée dans le quotidien de votre établissement, vous devez opter pour une solution que vous pouvez facilement utiliser. Il importe de retenir à cet effet que le tarif de votre caisse enregistreuse sera moins élevé si elle est facile à prendre en main. Logiquement, cela agit favorablement sur les frais d’installation et de paramétrage. De même, vous n’aurez pas besoin des longues heures de formations pour maîtriser son usage. Ce qui est encore intéressant, vous avez l’avantage de bénéficier d’un gain de temps important dans vos différentes opérations quotidiennes. Par ricochet, votre productivité sera accrue et votre chiffre d’affaires peut considérablement s’améliorer. En ce qui concerne le volet graphique de l’écran, assurez-vous que les menus soient clairs et logiques. Les interfaces doivent être agréables et intuitives afin de garantir un meilleur confort lors de l’utilisation. Pour les fonctionnalités, elles doivent se paramétrer sans aucune difficulté.
Optez pour un outil évolutif
Avec le temps, il est évident que votre activité s’agrandisse. Dans ce cas, si le logiciel n’est plus à même de vous aider dans votre développement, vous serez obligé d’adopter un modèle plus adapté.
Pour ne pas être face à ces situations dans le futur, vérifiez lors de l’acquisition si le logiciel peut être adaptatif aux différentes fluctuations de votre établissement. Deux éléments vous permettront de vous assurer de l’aspect évolutif d’une caisse enregistreuse. Il s’agit de la souplesse des abonnements ainsi que l’intégration de nouvelles technologies. Si la solution trouvée en est dotée, alors n’hésitez pas à l’acquérir.