Différentes eaux naturelles, comme différents aliments, peuvent procurer un plaisir plus grand et varié en termes de goût, de présentation et d’origines. Savourer des aliments de qualité supérieure qui coûtent plus cher n’enlève en rien le droit fondamental de tous à l’alimentation. De même, avec un boisson soft original, profiter d’une eau naturelle unique qui se vend à un prix élevé pour ses qualités et sa rareté peut être un véritable délice.
Qu’est-ce qui peut rendre une eau en bouteille chère?
De nombreuses eaux embouteillées naturelles proviennent de sources réellement uniques, comme. Cela peut rendre le prix beaucoup plus élevé que les marques ordinaires car les transports, les mesures visant à compenser l’empreinte carbone, le maintien de la pureté et la pérennité des sources peuvent coûter cher. Ce sont souvent de petites entreprises familiales qui s’intéressent à leurs sources et s’efforcent de les préserver pour les générations futures. Les emballages sur mesure sont également un moteur, car les marques tentent de créer quelque chose d’intéressant pour le consommateur, au même titre que le vin et les spiritueux. Dans certains cas où un boisson soft original n’a rien de spécial en soi, l’emballage peut être le seul facteur majeur derrière un prix élevé. Certaines sources d’eau en bouteille de première qualité incluent (dans le sens des aiguilles d’une montre, en partant de la gauche) des sources naturelles, de l’eau de pluie, des puits artésiens et des icebergs. Tous nécessitent une gestion prudente de la pureté et de la durabilité et beaucoup sont difficiles d’accès.
Comment définissons-nous l’eau la plus chère?
Définir « le » prix d’une bouteille d’eau peut être étonnamment difficile. Les prix de détail varient non seulement d’un pays à l’autre (en fonction des coûts de transport et des taxes), mais également d’un point de vente à l’autre en fonction des décisions prises en matière de marge bénéficiaire. Quand on regarde les restaurants ou les hôtels qui facturent des marges plus importantes pour couvrir leurs coûts plus élevés, les variations sont encore plus grandes.
Berg
À côté de Svalbarði, Berg est l’un des rares producteurs d’eau des icebergs au monde. Comme Svalbarði, ils rassemblent des morceaux d’iceberg individuels selon un processus très manuel. Dans leur cas, la collecte ne représente pas un aussi long trajet, car ils se procurent des icebergs qui ont flotté du Groenland et fondent dans les eaux juste au large de l’est du Canada. Une petite industrie locale a grandi à Terre-Neuve et produit différentes boissons à partir d’eau d’iceberg, notamment de bière, de vodka et d’eau en bouteille. La brasserie de St. John’s propose une bière Iceberg bien connue dans une bouteille populaire bleu cobalt qui a connu un franc succès. Venant d’une source d’iceberg, Berg est un minéral ultra-faible. Ils ont une bouteille en verre distincte pour leur emballage signature et produisent également une version en plastique moins chère.
BLVD
BLVD est une division de Jon Monsir, une société australienne de produits de luxe. Ils ont saisi l’opportunité dans l’eau premium et ont recherché une source unique qu’ils ont trouvée dans une source située dans l’environnement immaculé des antipodes en Tasmanie. L’emballage vise un marché haut de gamme avec une bouteille sur mesure en verre ultra-silex de haute qualité et le nom de marque estampé en grosses lettres. Ils vendent uniquement une version pétillante et uniquement au secteur de l’hôtellerie haut de gamme et en ligne. L’histoire de la marque et de la source n’a peut-être pas tout à fait le même souffle que les entrepreneurs lambeaux des marques comme le jus de fruits King Island Cloud, alimenté en eau de pluie , mais ils ont déployé des efforts considérables dans le domaine de l’emballage et Tasmania est certainement un excellent endroit pour trouver de l’eau.
Vous pouvez également vous procurez votre boisson sur le site https://watershop.fr/categorie-produit/boissons-softs/