20 faits intéressants sur les burgers

Les burgers – autrefois considérés comme un repas par excellence pour les Américains – sont aujourd’hui devenus une habitude alimentaire quotidienne pour les gens du monde entier. C’est parce qu’ils sont prêts à manger, faciles à obtenir et peuvent être consommés en travaillant ! Très peu d’entre nous connaissent les faits concernant cet aliment intéressant. Aujourd’hui, nous allons donc apprendre 20 faits intéressants sur les burgers. Découvrez combien de ces faits vous étaient connus.

Faits sur les burgers : 1-10

1. Burger » est en fait un nom dépouillé. Le nom actuel est Hamburger. Le nom Hamburger est dérivé des steaks de Hambourg qui ont été introduits aux États-Unis par des immigrants allemands.

2. Les hamburgers n’étaient pas vraiment populaires jusqu’à leur introduction à l’exposition universelle de St. Louis en 1904.

3. Rien qu’en Amérique, 50 milliards de hamburgers sont consommés en une seule année ! C’est un sacré chiffre !

4. Dans le Wisconsin, à Seymour, il y a quelque chose qui s’appelle le Hamburger Hall of Fame !

5. Quelle était la taille du plus gros hamburger ? Eh bien, c’était un géant. En 1982, 10 000 personnes sont venues déguster le plus grand hamburger jamais construit. Même si ce n’était qu’une seule bouchée, imaginez la taille de mammouth nécessaire pour nourrir ces 10.000 bouches. Le hamburger pesait un poids stupéfiant de 3 591 livres.

6. Les hamburgers et les cheeseburgers représentent 71% du bœuf servi dans les hôtels commerciaux des États-Unis.

7. Si tous les hamburgers consommés par les Américains au cours d’une année étaient disposés en ligne droite, cela ferait 32 fois ou plus le tour de notre Terre !

8. De nombreuses villes américaines prétendent avoir inventé cette nourriture intéressante, mais on pense généralement qu’elle a été inventée en 1900 à New Haven, dans le Connecticut.

9. En 1921, le premier fast-food a ouvert ses portes et vendait des hamburgers pour seulement 5 cents !

10. 60 % des sandwiches vendus dans le monde sont en fait des hamburgers.

Faits sur les burgers : 11-20

11. McDonald’s détient le record de vente de 300 milliards de hamburgers à ce jour. La société vend 75 hamburgers ou plus par seconde.

12. À Clearfield, en Pennsylvanie, il y a un pub connu sous le nom de Denny’s Beer Barrel Pub. En 2007, le pub a mis en vente un hamburger de 123 livres.

13. L’un des burgers les plus chers jamais vendus était le FleurBurger5000. Ce truc était fait de truffes noires, de foie gras et de bœuf de Kobe. Le burger était servi avec une bouteille de Château Petrus, 1990. Il était vendu dans le restaurant Fleur de Lys de Las Vegas. Pouvez-vous deviner le prix ? C’était 5 000 $ pour un hamburger !

14. Les hamburgers sont souvent connus sous le nom de « Liberty Sandwich ». Ce nom a été introduit par les soldats américains pendant la première guerre mondiale parce qu’ils voulaient éviter tout nom allemand.

15. Ne pensez jamais à la santé lorsque vous mangez des hamburgers. Selon les experts en diététique, une portion de viande devrait représenter près de 3 onces, soit l’épaisseur d’un jeu de cartes. Dans le Nevada, à Las Vegas, il y a un restaurant qui propose ce que son propriétaire appelle de la « pornographie alimentaire ».

Le restaurant s’appelle Heart Attack Grill ! Ils ont quelque chose appelé Quadruple Bypass Burger. Ce burger est composé de 4 tranches de bœuf d’une demi-livre, 8 tranches de fromage américain, 20 tranches de bacon, 20 tranches d’oignons caramélisés cuites au lard, une cuillère à soupe de mayonnaise, deux cuillères à soupe de ketchup, 8 tranches de tomate, une cuillère à soupe de moutarde et un petit pain.

Avez-vous une idée du nombre de calories que vous obtenez dans un Quadruple Bypass Burger ? C’est 9 982 calories ! Ce burger détient le record mondial Guinness d’être le burger le plus calorifique du monde entier !

faits sur les hamburgers
Nous avons une licence commerciale d’utilisation de cette image de Envato Elements. Ne l’utilisez pas sans la permission de cette organisation.

16. Bon, il est temps de devenir un peu dégoûtant ! Avez-vous déjà pensé à la provenance exacte du bœuf utilisé dans le Hamburger ? Le bœuf utilisé dans le hamburger provient des portions les moins appétissantes des vaches. Ce sont des zones vraiment difficiles et elles doivent être traitées. Voici maintenant la partie la plus étrange !

Le bœuf haché dans les hamburgers est mélangé en commun. Une étude menée en 1995 a révélé qu’une moyenne de 4 onces de bœuf dans un hamburger était composée de viande provenant de 1000 vaches différentes ! Pire encore, comme mentionné, le bœuf haché est prélevé sur les portions les moins appétissantes des vaches et donc, vos chances de contracter la bactérie E.Coli augmentent, grâce à la fusion de la viande de différentes vaches.

17. Les hamburgers de légumes ne sont pas aussi sains qu’on pourrait le croire. Largement populaires en Inde, les burgers végétariens (vous n’aurez pas de burgers de bœuf même chez McDonald’s en Inde) contiennent du soja, qui est fait d’hexane. L’hexane est un polluant atmosphérique qui est un sous-produit du raffinage de l’essence.

Cet hexane n’est pas vraiment une bonne chose. Un ouvrier de l’usine Apple est mort en 2010 d’un empoisonnement à l’hexane alors qu’il utilisait cette substance pour nettoyer les écrans tactiles des appareils Apple.

18. Sonya Thomas détient le record du monde de manger un Big Daddy Cheeseburger pesant 9 livres en exactement 27 minutes.

19. Nous avons mentionné au point 8 que le mérite de l’invention du hamburger revient à New Haven, dans le Connecticut. La personne qui l’a réellement inventé est Louis Lassen qui, pour la première fois au café Louis Lunch, a offert un sandwich au bœuf haché à un ouvrier. C’était le premier hamburger connu.

20. Louis Lunch existe encore aujourd’hui mais leur spécialité est de ne proposer que trois condiments – oignons, tomates et fromage à tartiner. La mayonnaise, la moutarde et le ketchup sont strictement interdits et si quelqu’un est pris en train de faire entrer clandestinement un condiment interdit dans le café, il lui est poliment demandé de quitter les lieux !

Sources : 1, 2, 3, 4


Laisser un commentaire