20 conseils pour préparer le burger parfait

Écoutez ça : L’Américain moyen mange trois hamburgers par semaine ! Mais il est amusant de constater que peu d’entre nous réfléchissent beaucoup à la façon dont nous préparons nos galettes ; nous nous contentons de mouler la viande, de la jeter sur le grill et de la dévorer. Et voilà, c’est fait ! Mais si vous voulez préparer un hamburger qui ne sera pas oublié de sitôt, il y a un peu plus que cela.

Vous trouverez ci-dessous une liste de conseils d’experts pour vous assurer que chaque hamburger que vous faites griller suscitera la réaction « Qu’est-ce qu’il y a là-dedans ? » de votre famille et des invités du barbecue. Notez les ingrédients que vous êtes le plus excité d’essayer de faire cuire pour obtenir les meilleurs hamburgers de tous les temps à tous vos barbecues d’été !

QUAND VOUS ACHETEZ DES HAMBURGERS…

Shutterstock

La viande pré hachée que votre épicier vend peut être pratique, mais elle est souvent composée de restes de bœuf de mauvaise qualité. Pour vous assurer que vous utilisez du bœuf de la meilleure qualité (lire : le meilleur goût), choisissez une coupe fraîche et demandez au boucher de la hacher et de l’emballer. (Nous aimons la surlonge, le paleron ou la poitrine de boeuf pour leur rapport graisse/maigre et leur délicieuse saveur). Vous pouvez également hacher votre propre viande à la maison. Si vous avez un mixeur KitchenAid, tout ce dont vous avez besoin est un dispositif de hachage, l’un des plus grands investissements qu’un hamburger puisse faire. Assurez-vous que l’appareil et le bœuf sont très froids et broyez sur le réglage le plus grossier pour vous assurer que rien ne colle.

Shutterstock

Que vous essayiez d’étirer votre dollar ou de réduire votre consommation de graisse en optant pour une coupe plus maigre, les légumes et l’avoine peuvent être vos sauveurs. Avant de lever le petit doigt, écoutez-nous ! Les légumes comme les champignons de Paris, les poivrons et les oignons ajoutent une saveur et une humidité bien nécessaires aux coupes de bœuf maigre plus sèches (lire : plus maigres). Ils ajoutent également du volume, ce qui vous permet d’acheter moins de viande, mais de faire plus de hamburgers – un gain énorme si vous organisez une grande fête dans votre jardin. Il en va de même pour le mélange des flocons d’avoine avec la viande à hamburger. Non seulement cette technique de cuisson permet d’introduire des fibres dans votre repas et d’augmenter votre budget, mais elle n’altère en rien le goût de la viande. C’est ce que nous aimons appeler une formule gagnant-gagnant !

Shutterstock

Vous voulez un hamburger plus maigre, mais toujours délicieux et juteux ? Achetez du bœuf nourri à l’herbe. Bien sûr, il est plus cher que le bœuf conventionnel, mais il contient naturellement moins de calories (bifteck conventionnel = 55 calories/oz. contre 29 calories/oz. pour le bœuf nourri à l’herbe) et plus d’acide linoléique conjugué, un type de graisse qui réduit les risques de maladies cardiaques et de cancer. Pour en savoir plus sur les meilleures viandes pour votre corps, consultez notre rapport Les 20 meilleures protéines pour la perte de poids !

Après des années à garnir vos galettes de ketchup, de moutarde, de cornichons et de laitue, ne pensez-vous pas qu’il est temps de mélanger un peu les choses ? Même si vous tenez à la tradition, vos invités apprécieront certainement que vous leur prépariez des garnitures de burger créatives. Quelques combinaisons de saveurs amusantes et savoureuses que nous aimons : des tranches de tomates avec de la tapenade d’olives en bocal, des tranches d’ananas avec une salsa de jalapeño épicée, du guacamole avec de l’oignon rouge ou de la moutarde au miel avec du brie et des pommes Granny Smith. Miam !

QUAND VOUS FAITES LES GALETTES…

Pour que tous vos hamburgers soient préparés en même temps, ils doivent être de la même taille et de la même forme. Pour vous assurer que chaque galette est de la même taille, utilisez une balance pour aliments. Et pour vous assurer que vos disques de viande ont tous la même forme et la même épaisseur, essayez d’utiliser un couvercle de pot de beurre de cacahuètes comme moule à hamburgers. Si vous voulez faire des galettes de la taille d’un casse-croûte, un petit emporte-pièce ou un couvercle de bocal de maçon fonctionne à merveille. Et en parlant de bocaux de maçon, n’oubliez pas de consulter ces superbes recettes de salades en bocaux de maçon – elles constituent toutes d’excellents accompagnements pour tout type de cuisine.

Jusqu’à ce que vous soyez prêt à mouler vos galettes, gardez votre viande au réfrigérateur. Lorsque vous moulez du bœuf chaud, la graisse se sépare souvent de la viande, ce qui vous laisse des hamburgers moins savoureux et moins juteux. Pour la même raison, si le gril n’est pas tout à fait prêt à être utilisé après avoir moulé vos galettes, conservez-les au réfrigérateur.

La plupart des gens assaisonnent leur viande après qu’elle ait été transformée en hamburger, mais ce n’est pas la meilleure façon de préparer un plat savoureux, surtout si vous préférez les galettes plus épaisses. Il faut plutôt assaisonner la viande jusqu’au bout, avant vous façonnez la viande. Cela permet de s’assurer que chaque bouchée regorge d’herbes et d’épices que vous aimez. (Vous essayez de vous maigrir cet été ? Pensez à incorporer certaines de ces meilleures épices pour brûler les graisses dans vos recettes de cuisine).

Que vous détestiez toucher à la viande crue ou que vous ayez simplement besoin de faire rapidement beaucoup de galettes pour une foule affamée, vous allez adorer ce hack de cuisine : Mélangez la viande crue, les épices et tout ce que vous voulez ajouter à vos hamburgers dans un grand sac à fermeture éclair. Pressez l’air, fermez le sac et mélangez le tout doucement avec vos mains. Ensuite, posez le sac sur une table ou un comptoir et appuyez doucement dessus pour égaliser la viande. Ensuite, à l’aide d’un couteau à beurre, d’une baguette ou d’une règle, faites des points sur le sac, en faisant 9 carrés. C’est facile ! Pour encore plus de conseils pour gagner du temps, jetez un coup d’œil à ces 20 « Dinner Hacks » d’une minute qui font gagner des tonnes de temps !

Vous êtes obsédé par le fromage ? Ne vous contentez pas de garnir votre hamburger avec du bon goût, farcissez-le à l’intérieur de la viande pour un cheddar ou un américain parfaitement fondu dans chaque bouchée ! Vous en avez assez des fromages traditionnels ? Mario Batali, star du réseau Food Network, aime bien farcir ses galettes de fromage bleu. Mmm…

Vous êtes obsédé par le fromage ? Ne manquez pas ces 18 recettes de macarons au fromage pour perdre du poids !

Pour vous assurer qu’une plus grande partie de la viande se retrouve sur votre grill plutôt que de rester collée à vos mains, plongez vos mitaines dans de l’eau froide avant de mouler votre viande. La chaleur de vos mains peut rendre le bœuf haché plus collant et plus difficile à façonner en galettes.

Salez la viande avant de former les galettes et le chlorure de sodium décomposera les filaments de protéines, créant une texture dense plus proche de la saucisse que de l’idéal de tendreté en vrac que vous recherchez. Salez toujours vos hamburgers quelques secondes, et non quelques minutes, avant de les faire griller.

QUAND IL EST SUR LE GRILL…

Shutterstock

Après avoir testé une douzaine de méthodes de grillage différentes, nous avons trouvé une voie claire pour obtenir des résultats juteux et moyennement saignants : Faites cuire vos hamburgers avec le couvercle vers le haut, à feu moyen – assez pour donner aux galettes une belle couleur carbonisée, mais pas au point de faire cuire l’extérieur avant que le centre du hamburger n’atteigne une rose parfaite.

Si vous préférez vos hamburgers bien cuits, vous pouvez conserver une partie des jus en moulant des galettes plus fines, ce qui permettra à la viande de cuire plus rapidement, explique Rick Browne, auteur de « The Ultimate Guide to Grilling ». L’ajout de légumes hachés peut également aider à les garder bien juteux.

Shutterstock

Si vous suivez la voie traditionnelle et que vous ajoutez du fromage à la top de vos hamburgers, n’attendez pas d’être assis pour le faire. Pour vous assurer qu’il fond, ajoutez-le dès que vous retournez le hamburger.

Shutterstock

Je ne suis pas sûr pour vous, mais chaque fois que je me tiens devant le grill, j’ai l’impression de devoir faire quelque chose. Alors, souvent, je retourne mes hamburgers sans réfléchir – ne faites pas ça. En ce qui concerne les hamburgers, moins vous y touchez, plus ils seront savoureux et juteux.

Shutterstock

Couper un hamburger en tranches pour en regarder l’intérieur vous donnera une bonne indication du degré de cuisson, mais cela décimera aussi un morceau de viande par ailleurs immaculé. Alors, faites comme les pros et utilisez un thermomètre. Le toucher et l’apparence peuvent servir d’indicateurs approximatifs, mais c’est finalement la température interne qui détermine la cuisson de la viande.

QUAND C’EST L’HEURE DE MANGER…

Des hamburgers juteux sur un pain grillé et moelleux, c’est la garantie d’un voyage dans une ville détrempée – et éventuellement chez votre teinturier. Pour éviter que votre petit pain ne se désintègre sous une flaque de graisse, mettez-le dans le grille-pain. Placer votre tomate et votre laitue sous le hamburger, au lieu d’être posé sur le dessus, peut également servir de barrière au jus de viande, protégeant ainsi votre petit pain.

Shutterstock

« La bonne nourriture peut améliorer le goût de la bonne bière, et vice versa », déclare Aviram Turgeman, cicerone (sommelier de la bière) au Café d’Alsace à New York. Lorsque vous savez que vous allez préparer des hamburgers, il vous suggère de faire provision d’une bière ambrée comme la Fischer Amber, la Sierra Nevada Pale Ale ou la Nut Brown Ale de Samuel Smith. « Les saveurs fortes dominent les bières légères », dit Turgeman. C’est pourquoi il faut un brassin complexe et plus lourd pour traiter quelque chose de copieux comme un hamburger.

Obtenez le nouveau livre !

Vous voulez perdre 10, 20, voire 30 livres, tout cela sans faire de régime ! Procurez-vous votre exemplaire de Mangez ceci, pas cela : Les meilleurs (et les pires) aliments en Amérique !et apprenez à vous faire plaisir et à perdre du poids rapidement !


Laisser un commentaire